Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des masques obligatoires dans les lieux publics clos, dit Macron
information fournie par Reuters 14/07/2020 à 14:13

DES MASQUES OBLIGATOIRES DANS LES LIEUX PUBLICS CLOS, DIT MACRON

DES MASQUES OBLIGATOIRES DANS LES LIEUX PUBLICS CLOS, DIT MACRON

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a annoncé mardi que le port du masque allait devenir obligatoire dans tous les lieux publics clos en France face à la légère recrudescence de l'épidémie liée au coronavirus.

Lors d'une interview télévisée à l'occasion de la fête nationale, Emmanuel Macron a dit vouloir permettre à tout Français de se faire tester, même sans prescription médicale.

La France sera prête en cas de nouvelle vague épidémique, a aussi assuré le président de la République.

"Nous sommes en train de tout faire pour éviter une nouvelle vague et de faire une approche différenciée si elle apparaissait", a-t-il précisé. "Si on ne veut pas de deuxième vague, ça dépend de nous."

Les autorités ont fait le nécessaire pour que la rentrée des classes se déroule "dans des conditions quasi normales", a aussi souligné Emmanuel Macron.

Si un vaccin contre le coronavirus était trouvé, "la France sera servie parmi les premiers pays", a aussi déclaré le chef de l'Etat, alors que le groupe français Sanofi travaille à l'élaboration d'un vaccin contre le virus qui a fait plus de 30.000 morts en France et reste très actif dans le monde.

(Elizabeth Pineau)

2 commentaires

  • 14 juillet 17:51

    faut interdire tabac et alcool car santé ... et le métro , le train , le bus car trop de monde ensemble ... et les voitures car danger de vitesse ... pour aller vers le risque très limité ...


Signaler le commentaire

Fermer