Aller au contenu principal
Fermer

Des attaques de drones ukrainiennes font 18 blessés en Russie-autorités russes
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 10:09

Au moins 18 personnes ont été blessées au cours de la nuit de lundi à mardi lors d'attaques de drones ukrainiennes sur les régions russes de Voronej, Lipetsk et Briansk, ont déclaré les autorités locales qui ont également fait état de dégâts sur des résidences et autres bâtiments.

Les unités de défense aérienne russes ont détruit 12 drones au-dessus de la région de Voronej, frontalière de l'Ukraine, a déclaré le gouverneur de la région Alexander Gousev sur l'application de messagerie Telegram.

Seize personnes, dont un adolescent, ont été blessées à la suite de l'attaque, a-t-il indiqué. Des installations commerciales et des bâtiments résidentiels de la ville de Voronej et de sa périphérie ont également été endommagés, a-t-il ajouté.

Une vidéo non vérifiée publiée par Mash, une chaîne Telegram proche des services de sécurité russes, montre un objet aérien s'écrasant sur un immeuble d'une rue résidentielle très fréquentée de Voronej, suivi d'une importante boule de feu.

Le maire de la ville, Sergueï Petrin, a déclaré qu'un jardin d'enfants avait été endommagé et que les enfants étaient temporairement transférés dans des établissements voisins.

Dans la ville de Ielets, dans la région de Lipetsk, un drone s'est écrasé sur une zone industrielle, blessant une personne, a déclaré le gouverneur régional Igor Artamonov sur Telegram.

Dans la région de Briansk, une femme a été blessée lors d'une attaque de drone sur le village de Sloutchevsk, selon le gouverneur de la région, Alexander Bogomaz.

Le ministère russe de la Défense a affirmé sur Telegram que ses unités ont détruit 55 drones lancés par l'Ukraine au cours de la nuit au-dessus de cinq régions russes et de la mer Noire, dont trois au-dessus de la région de Lipetsk.

L'Ukraine n'a pas commenté ces attaques dans l'immédiat.

Kyiv a lancé de multiples frappes aériennes sur Lipetsk, une région d'importance stratégique dotée d'une base aérienne qui est le principal centre d'entraînement des forces de l'aviation russe.

(Bureau de Moscou et Lidia Kelly à Varsovie ; version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Deux personnages de la saga animée "Toy Story" ( AFP / YOSHIKAZU TSUNO )
    information fournie par AFP 12.12.2025 00:10 

    OpenAI et Disney ont annoncé jeudi avoir conclu un accord qui va permettre l'utilisation des personnages du groupe américain sur Sora, la plateforme de vidéo créées par intelligence artificielle (IA) générative, un signal fort pour l'écosystème des contenus IA. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 11.12.2025 23:01 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée jeudi, les résultats d'Oracle -moins bons qu'attendu- ayant incité les investisseurs à se détourner des actions technologiques à fortes capitalisations au profit du reste du marché. L'indice Nasdaq, à forte ... Lire la suite

  • Broadcom prévoit un CA supérieur aux attentes au T1
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:53 

    Broadcom a dit jeudi anticiper un chiffre d'affaires du premier trimestre supérieur aux attentes du marché, pariant sur une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). L'action de l'entreprise basée à Palo Alto, en Californie, prenait 2,8% dans ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:52 

    par Sinéad Carew et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi les investisseurs ayant privilégié les valeurs financières après la décision hier de la Réserve fédérale américaine d'abaisser ses taux directeurs. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

Pages les plus populaires