Au moins 18 personnes ont été blessées au cours de la nuit de lundi à mardi lors d'attaques de drones ukrainiennes sur les régions russes de Voronej, Lipetsk et Briansk, ont déclaré les autorités locales qui ont également fait état de dégâts sur des résidences et autres bâtiments.
Les unités de défense aérienne russes ont détruit 12 drones au-dessus de la région de Voronej, frontalière de l'Ukraine, a déclaré le gouverneur de la région Alexander Gousev sur l'application de messagerie Telegram.
Seize personnes, dont un adolescent, ont été blessées à la suite de l'attaque, a-t-il indiqué. Des installations commerciales et des bâtiments résidentiels de la ville de Voronej et de sa périphérie ont également été endommagés, a-t-il ajouté.
Une vidéo non vérifiée publiée par Mash, une chaîne Telegram proche des services de sécurité russes, montre un objet aérien s'écrasant sur un immeuble d'une rue résidentielle très fréquentée de Voronej, suivi d'une importante boule de feu.
Le maire de la ville, Sergueï Petrin, a déclaré qu'un jardin d'enfants avait été endommagé et que les enfants étaient temporairement transférés dans des établissements voisins.
Dans la ville de Ielets, dans la région de Lipetsk, un drone s'est écrasé sur une zone industrielle, blessant une personne, a déclaré le gouverneur régional Igor Artamonov sur Telegram.
Dans la région de Briansk, une femme a été blessée lors d'une attaque de drone sur le village de Sloutchevsk, selon le gouverneur de la région, Alexander Bogomaz.
Le ministère russe de la Défense a affirmé sur Telegram que ses unités ont détruit 55 drones lancés par l'Ukraine au cours de la nuit au-dessus de cinq régions russes et de la mer Noire, dont trois au-dessus de la région de Lipetsk.
L'Ukraine n'a pas commenté ces attaques dans l'immédiat.
Kyiv a lancé de multiples frappes aériennes sur Lipetsk, une région d'importance stratégique dotée d'une base aérienne qui est le principal centre d'entraînement des forces de l'aviation russe.
(Bureau de Moscou et Lidia Kelly à Varsovie ; version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer