Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Démarchage abusif en Vendée : Enedis prévient que cette pratique vise les compteurs Linky
information fournie par Boursorama avec Newsgene 23/12/2020 à 13:15

Un prestataire d'Enedis doit être équipé d'un badge professionnel et posséder des autocollants et un logo « partenaire Enedis pour Linky » sur son véhicule. (Crédit photo : NG)

Un prestataire d'Enedis doit être équipé d'un badge professionnel et posséder des autocollants et un logo « partenaire Enedis pour Linky » sur son véhicule. (Crédit photo : NG)

Enedis souhaite alerter les personnes qui résident en Vendée sur des pratiques de démarchage abusif concernant la pose du compteur Linky. Des entreprises utiliseraient de faux arguments pour convaincre les particuliers de convenir d'un rendez-vous. La société précise qu'elle ne réalise jamais de campagne de démarchage dans ce cadre-là.

Prudence si vous habitez en Vendée et que des entreprises tentent de vous démarcher pour la pose d'un compteur Linky. Enedis met en garde contre des pratiques de démarchage abusif constatées ces derniers jours, notamment sur la commune des Herbiers, rapporte Le Journal du Pays Yonnais .

Aucune campagne de démarchage

« Ils utilisent des arguments faux, voire anxiogènes afin de les convaincre de convenir d'un rendez-vous et de les recevoir » , a prévenu Enedis dans un communiqué de presse afin d'alerter l'ensemble des Vendéens. La société a ajouté qu'elle n'a « aucun partenariat avec ces entreprises ou ces personnes » . De plus, elle ne réalise « aucune campagne de démarchage » .

Cette dernière fait également savoir que les compteurs Linky sont déployés selon un agenda bien précis. Elle explique que c'est elle qui contacte les utilisateurs afin de les informer de qui a été choisi pour opérer la pose.

Des professionnels mandatés facilement identifiables

Pour repérer les professionnels mandatés par la société, il suffit de regarder si le prestataire est équipé d'un badge professionnel et si le véhicule possède des autocollants et un logo « partenaire Enedis pour Linky ». Il faut donc redoubler de prudence face aux techniques de certaines entreprises qui proposent des rendez-vous. Enedis peut être contactée au 0 800 054 659, en cas de doute.

3 commentaires

  • 23 décembre 14:47

    Puisque ces gens sont signalés, faites en sorte que des rdv soient pris et que la police, la gendarmerie soit présente chez le particulier pour les accueillir et les prendre en flagrant délit si ces gens ont des intentions malveillantes...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Acheteurs dans le centre de Londres
    information fournie par Reuters 05.09.2025 08:30 

    Les ventes au détail au Royaume-Uni ont progressé plus que prévu en juillet, a annoncé vendredi l'Office national de la statistique (ONS). Elles ont augmenté de 0,6% sur un mois en juillet alors que les économistes interrogés par Reuters visaient une hausse de ... Lire la suite

  • La France est une terre de jeu vidéo, avec des studios qui s’illustrent à l’échelle internationale. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 05.09.2025 08:30 

    Le jeu vidéo ne se résume pas à des blockbusters américains ou japonais. En France, le secteur affiche une santé remarquable et devient un vecteur d’innovation, de rayonnement culturel et même de formation. Des studios français comme Asobo, Shiro Games ou encore ... Lire la suite

  • Jouet chinois : le phénomène Labubu
    information fournie par BoursoBank Clients 05.09.2025 08:30 

    Après les Pokémon et les Barbie, un nouveau jouet crée la frénésie mondiale : Labubu, la peluche aux grandes oreilles signée Pop Mart. Devenue un véritable accessoire de mode ce jouet chinois cartonne grâce à ses « boîtes mystères » et propulse son fabricant en ... Lire la suite

  • ( AFP / CARL DE SOUZA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.09.2025 08:22 

    Les exportations brésiliennes à destination des Etats-Unis ont chuté de 18,5% sur un an au mois d'août sous l'effet des droits de douane de 50% décidés par l'administration Trump, selon des chiffres publiés jeudi. Le président américain soumet depuis le 6 août ... Lire la suite

Pages les plus populaires