Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Delta Air Lines baisse ses prévisions du 1T, note une "mollesse" aux Etats-Unis
information fournie par Boursorama avec AFP 11/03/2025 à 08:01

( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a abaissé lundi ses prévisions de résultats pour le premier trimestre, en raison d'une baisse de la confiance des consommateurs et d'une "mollesse" de la demande aux Etats-Unis.

"Les perspectives sont affectées par le récent repli de la confiance des ménages et des entreprises causé par une incertitude macroéconomique croissante", a expliqué la compagnie aérienne, dans une déclaration au gendarme américain de la Bourse (SEC).

Selon elle, ce contexte a entraîné une "mollesse de la demande" aux Etats-Unis tandis que l'activité Premium, au niveau international et issue des programmes de fidélité "est cohérente avec les prévisions" transmises en janvier.

Vers 21H50 GMT, dans les échanges électroniques après la fermeture de la Bourse de New York, l'action Delta plongeait de près de 13%.

Le groupe a fait cette publication en amont de la participation de ses dirigeants mardi matin à une conférence financière.

Il s'attend désormais à une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel proforma de 3% à 4% sur un an - pour atteindre 12,9 à 13,1 milliards de dollars -, contre +7% à +9% dans les prévisions dévoilées le 10 janvier lors de l'annonce des résultats annuels.

Sa marge opérationnelle devrait être de 4% à 5%, au lieu des 6% à 8% attendus.

Son bénéfice net par action, également hors éléments exceptionnels, devrait se situer entre 30 et 50 cents, contre une prévision de 70 cents à un dollar. Il s'agit de la valeur de référence pour les marchés.

Le consensus des analystes de FactSet attendait 82 cents avant cette publication.

4 commentaires

  • 11 mars 09:28

    Une mollesse de la demande , tiens ! tiens ! l' effet Trump se fait déjà ressentir et ce n' est surement pas fini.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / WANG ZHAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.09.2025 08:08 

    La croissance de la production industrielle et celle des ventes au détail en Chine ont ralenti en août davantage qu'attendu, symptômes des difficultés persistantes de la deuxième économie mondiale, indiquent des données officielles publiées lundi. La crise prolongée ... Lire la suite

  • ( AFP / WILLIAM WEST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.09.2025 08:07 

    La banque ANZ, l'une des quatre plus importantes d'Australie, va payer une amende de quelque 136 millions d'euros pour "mauvaise conduite généralisée", a annoncé lundi le régulateur financier national. ANZ est sanctionnée notamment pour avoir "agi de manière déraisonnable" ... Lire la suite

  • La défense aérienne ukrainienne à l'oeuvre pendant une attaque de drones et de missiles russes contre Kiev, le 10 septembre 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 15.09.2025 06:54 

    La Roumanie a convoqué dimanche l'ambassadeur de Russie pour dénoncer le vol "inacceptable" d'un drone russe la veille dans son espace aérien, quelques jours après une intrusion spectaculaire d'aéronefs similaires dans le ciel polonais, condamnée par l'Union européenne. ... Lire la suite

  • De gauche à droite: Jack Thorne, Philip Barantini et Stephen Graham brandissent les Emmy Awards décernés à la série "Adolescence", le 14 septembre 2025 à Los Angeles ( AFP / Frederic J. Brown )
    information fournie par AFP 15.09.2025 05:51 

    "Adolescence", série phénomène qui explore l'influence des réseaux sociaux et des discours masculinistes sur les jeunes garçons, a fait une véritable razzia dimanche aux Emmy Awards, lors d'une soirée également marquée par le triomphe de "The Studio". Cette satire ... Lire la suite

Pages les plus populaires