Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Danone mise sur la santé pour doper sa croissance
information fournie par Reuters 20/06/2024 à 09:40

Logo du groupe alimentaire français Danone au siège de l'entreprise à Paris

Logo du groupe alimentaire français Danone au siège de l'entreprise à Paris

(Reuters) -Le groupe alimentaire français Danone se concentrera davantage sur la santé et la nutrition médicale afin d'augmenter ses ventes et de stimuler la génération de trésorerie entre 2025 et 2028, a-t-il déclaré jeudi.

Le fabricant des yaourts Activia, de l'eau Evian et des aliments pour bébés Aptamil, prévoit une croissance annuelle de son chiffre d'affaires à données comparables de 3% à 5% entre 2025 et 2028, en ligne avec son objectif fixé pour 2024.

La réalisation de ces objectifs devrait permettre d'atteindre un retour sur capitaux investis (ROIC) à deux chiffres et, à long terme, de progresser vers un flux de trésorerie disponible atteignant trois milliards d'euros, a déclaré le groupe agroalimentaire à l'occasion de la présentation de la deuxième partie de son plan stratégique à Amsterdam.

Le titre Danone perdait 2,6% à 57,40 euros vers 07h15 GMT en Bourse de Paris.

Le marché avait "des attentes assez faibles", a déclaré à Reuters Robert Schramm-Fuchs, gestionnaire de portefeuille chez Janus Henderson Investors, qui s'attendait à ce que Danone maintienne ses objectifs inchangés par rapport à ceux qu'il avait fixés pour 2022-2024.

Il a également estimé que Danone pourrait tracer une voie pour devenir une entreprise avec un flux de trésorerie disponible de 3 milliards d'euros, ce qui constituerait un avantage.

"Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une attente importante des investisseurs à ce stade, mais je pense que cela serait clairement utile", a-t-il déclaré.

Danone avait auparavant fixé le même objectif de croissance du chiffre d'affaires à données comparables de 3% à 5% et de croissance du résultat opérationnel courant plus rapide que celle du chiffre d'affaires pour la période 2022-2024.

Depuis son arrivée à la tête de Danone en 2021, le directeur général Antoine de Saint-Affrique a cherché à stabiliser les ventes et à obtenir des revenus plus prévisibles. Le groupe souhaite désormais se diversifier et devenir moins dépendant de ses marques principales de yaourts et d'eaux.

(Reportage Dominique Vidalon, rédigé par Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

59,06 EUR Euronext Paris +0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer