Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Daniel Baal, patron du Crédit Mutuel, prend la présidence tournante de la FBF
information fournie par Boursorama avec AFP 23/07/2025 à 12:12

Daniel Baal, le 2 avril 2024, à Paris ( AFP / JOEL SAGET )

Daniel Baal, le 2 avril 2024, à Paris ( AFP / JOEL SAGET )

Le président du Crédit Mutuel Daniel Baal prendra le 1er septembre la présidence tournante de la Fédération bancaire française (FBF), a annoncé cette dernière mercredi, à la suite du directeur général de la Société Générale Slawomir Krupa.

M. Baal, qui occupait depuis septembre 2024 le rôle de vice-président, assurera cette fonction pendant un an, conformément aux statuts de l'association professionnelle.

"Devant l’étendue des défis industriels, numériques, écologiques et sociétaux à relever pour notre pays, le secteur bancaire français est un atout majeur", a commenté M. Baal, cité dans un communiqué.

Le banquier, aussi président de Crédit Mutuel Alliance fédérale, a pris les rênes du Crédit Mutuel au printemps 2024.

Lobby bancaire français créé en 2001, la FBF regroupe 320 banques françaises et étrangères qui exercent leur activité en France.

Elle a pour mission "de promouvoir l'activité bancaire et financière en France, en Europe et à l'international". Sa directrice générale est Maya Atig.

Le patron du Crédit Mutuel sera secondé par le directeur général de BNP Paribas Jean-Laurent Bonnafé, vice-président, et le président du directoire de La Banque postale Stéphane Dedeyan, trésorier.

M. Baal retrouvera au sein du comité exécutif Slawomir Krupa ainsi que Nicolas Namias, président du directoire de BPCE et Olivier Gavalda, directeur général de Crédit Agricole SA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.07.2025 19:25 

    Le groupe français d'électroménager Seb a vu fondre son bénéfice net au premier semestre, pénalisé par un effet de change négatif, et a légèrement abaissé mercredi ses prévisions pour 2025, en raison de la politique protectionniste du gouvernement Trump et des ... Lire la suite

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint lors de la 17e étape du Tour de France à Valence, le 23 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 23.07.2025 19:00 

    Sous la menace de Tadej Pogacar, le colosse italien Jonathan Milan a fait un pas important pour ramener le maillot vert à Paris en signant sa deuxième victoire dans le Tour de France sous la pluie mercredi à Valence. Ce sont des heures de souffrance dans les cols ... Lire la suite

  • Le logo d'Ipsos. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 23.07.2025 18:19 

    (Zonebourse.com) - Ipsos publie un chiffre d'affaire de 586,6 ME au titre du 2e trimestre, en croissance de 1% par rapport à la même période un an plus tôt. Le groupe précise que le trimestre est notamment marqué par des signes encourageants puisqu'il renoue avec ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 23.07.2025 18:18 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en hausse mercredi, après l'annonce par le président américain Donald Trump d'un accord commercial avec le Japon, ce qui a aussi relancé l'espoir de progrès dans les négociations sur les droits de douane entre ... Lire la suite

Pages les plus populaires