Aller au contenu principal
Fermer

Daniel Baal, patron du Crédit Mutuel, prend la présidence tournante de la FBF
information fournie par Boursorama avec AFP 23/07/2025 à 12:12

Daniel Baal, le 2 avril 2024, à Paris ( AFP / JOEL SAGET )

Daniel Baal, le 2 avril 2024, à Paris ( AFP / JOEL SAGET )

Le président du Crédit Mutuel Daniel Baal prendra le 1er septembre la présidence tournante de la Fédération bancaire française (FBF), a annoncé cette dernière mercredi, à la suite du directeur général de la Société Générale Slawomir Krupa.

M. Baal, qui occupait depuis septembre 2024 le rôle de vice-président, assurera cette fonction pendant un an, conformément aux statuts de l'association professionnelle.

"Devant l’étendue des défis industriels, numériques, écologiques et sociétaux à relever pour notre pays, le secteur bancaire français est un atout majeur", a commenté M. Baal, cité dans un communiqué.

Le banquier, aussi président de Crédit Mutuel Alliance fédérale, a pris les rênes du Crédit Mutuel au printemps 2024.

Lobby bancaire français créé en 2001, la FBF regroupe 320 banques françaises et étrangères qui exercent leur activité en France.

Elle a pour mission "de promouvoir l'activité bancaire et financière en France, en Europe et à l'international". Sa directrice générale est Maya Atig.

Le patron du Crédit Mutuel sera secondé par le directeur général de BNP Paribas Jean-Laurent Bonnafé, vice-président, et le président du directoire de La Banque postale Stéphane Dedeyan, trésorier.

M. Baal retrouvera au sein du comité exécutif Slawomir Krupa ainsi que Nicolas Namias, président du directoire de BPCE et Olivier Gavalda, directeur général de Crédit Agricole SA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Michel Aulas (2e D), en campagne pour la mairie de Lyon, et l'ancien ministre Jean-Louis Borloo le 4 février 2026 lors d'une visite dans le quartier de la Duchère à Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 04.02.2026 20:51 

    Capitalisant sur son expérience à la tête de l'OL, Jean-Michel Aulas, en campagne pour la mairie de Lyon, a promis mercredi de construire un stade de foot dans un quartier populaire, tout en affichant le soutien de stars du ballon rond. Une enceinte capable d'accueillir ... Lire la suite

  • L'enquête sur quatre personnes, dont deux ressortissants chinois, suspectées d'avoir voulu transmettre à Pékin des données militaires a été confiée à la DGSI ( POOL / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 04.02.2026 20:10 

    Une nouvelle affaire d'espionnage chinois en Europe: quatre personnes, dont deux ressortissants chinois, ont été interpellées samedi en Gironde, suspectées d'avoir voulu transmettre à Pékin des données militaires. Après quatre jours de garde à vue, ces quatre personnes ... Lire la suite

  • Jack Lang le 7 mai 2022 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.02.2026 20:09 

    C'est sans doute sa plus grande épreuve en un demi-siècle de vie publique: Jack Lang tente de circonscrire l'incendie déclenché par la révélation de ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein et a exclu mercredi de quitter la présidence de l'Institut du ... Lire la suite

  • Sophie Binet juge que sa mise en examen est "soutenue et financée par l'extrême-droite"
    information fournie par AFP Video 04.02.2026 20:02 

    "Cette plainte, elle n'est pas le fruit du hasard puisqu'elle vient de Sophie de Menthon et de l'association ETHIC. Cette association est financée par Pierre-Edouard Stérin, un milliardaire d'extrême-droite qui, dans son projet Périclès, soutient des associations ... Lire la suite

Pages les plus populaires