Aller au contenu principal
Fermer

Cyclisme-Le patron du Tour de France espère "une grosse bagarre" entre Pogacar et Vingegaard
information fournie par Reuters 02/07/2025 à 15:34

par Ardee NAPOLITANO

Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, souhaite "une grosse bagarre" entre le Slovène Tadej Pogacar et le Danois Jonas Vingegaard lors de la 112e édition qui s'élance samedi de Lille, a-t-il déclaré mercredi dans un entretien à Reuters.

"Les cinq derniers Tours de France, c'est trois victoires pour Pogacar, deux victoires pour Vingegaard. Donc oui, il y aura vraisemblablement un duel, c'est ce qu'on peut imaginer", a expliqué Christian Prudhomme à Reuters.

Tadej Pogacar vise cette année une quatrième victoire après ses succès en 2020, 2021 et 2024. De son côté, Jonas Vingegaard l'a emporté en 2022 et 2023.

"J'espère qu'on aura une grosse bagarre", a ajouté le patron du Tour depuis 2007. "On rêve de les avoir tous les deux au sommet de leur forme et en train de se battre pendant trois semaines."

L'an dernier, le Slovène de 26 ans s'était imposé avec plus de six minutes d'avance au classement général sur le Danois de 28 ans, dont la préparation avait été perturbée par une grave chute quelques mois plus tôt.

"Vingegaard est important pour le Tour car aujourd'hui, c'est le seul qui puisse rivaliser en haute montagne avec Pogacar", a estimé Christian Prudhomme. "On souhaite avoir cette bagarre là et le plus longtemps possible."

Si la première semaine, du Nord à la Bretagne en passant par la Normandie, n'est pas toute plate, il faudra attendre la 10e étape, le 14 juillet, pour voir la première journée de montagne dans le Puy-de-Dôme.

Interrogé sur la place de Tadej Pogacar dans l'histoire du cyclisme, le directeur du Tour de France considère qu'il faudra attendre la fin de sa carrière pour le classer parmi le gotha de la discipline.

"Pogacar gagne énormément, avec de très, très longues échappées mais on va attendre le bout de sa carrière pour savoir où on le place", a-t-il dit. "Il est sur un rythme assez phénoménal."

(Reportage d'Ardee Napolitano, rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron apparaît à l’écran pour prononcer son allocution télévisée du Nouvel An à la nation depuis le palais de l’Élysée, à Paris, le 31 décembre 2024 ( AFP / Kiran RIDLEY )
    information fournie par AFP 31.12.2025 04:06 

    Régulation des réseaux sociaux, retour du service national, législation sur la fin de vie: Emmanuel Macron, très affaibli à seize mois de la présidentielle, va tenter durant ses voeux mercredi soir de retrouver un peu de souffle pour lancer les derniers chantiers ... Lire la suite

  • La Tanzanie, à jamais la première nation à se qualifier avec deux points
    information fournie par So Foot 30.12.2025 23:33 

    Qualification doublement historique. Pour la première fois de son histoire, la Tanzanie est parvenue à se hisser en huitièmes de finale de la CAN après son match nul face à la Tunisie (1-1). Une qualification doublement historique puisque l es Taifa Stars deviennent ... Lire la suite

  • Arsenal fait le show contre Villa, Manchester United accroché par les Wolves
    information fournie par So Foot 30.12.2025 23:13 

    Arsenal a terminé l'année sur les chapeaux de roue avec un succès de choix face à Aston Villa (4-0), alors que Manchester United, pourtant dans une dynamique plutôt positive, n'a pu prendre qu'un point à la maison face à Wolverhampton, lanterne rouge (1-1). Arsenal ... Lire la suite

  • Lucas Ocampos souffre d'une paralysie du visage
    information fournie par So Foot 30.12.2025 23:06 

    50% figé, 50% fonctionnel. Nouveau coup dur pour Lucas Ocampos qui avait déjà manqué trois matchs sur blessure après un accident de scooter entre la fin du mois de novembre et début décembre. Cette fois, le club de Monterrey a révélé ce mardi que l ‘ancien joueur ... Lire la suite

Pages les plus populaires