Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Cuisine communautaire: Leclerc revient sur le «dérapage» de Darmanin
information fournie par Le Point20/12/2020 à 11:58

Michel-Édouard Leclerc raille sèchement Gérald Darmanin. Le président-directeur général du groupe E.Leclerc a estimé samedi 19 décembre sur BFM TV que le ministre de l'Intérieur avait « dérapé » sur la question de l'alimentation communautaire, en octobre dernier lors d'une grande interview donnée à la même chaîne d'information. Le patron de Beauvau s'était en effet dit « choqué » de voir des rayons de « cuisine communautaire » de type halal ou casher dans les hypermarchés. « Pourquoi je dois faire un rayon différent ? J'ai donc le rayon pour les musulmans, le rayon casher puis tous les autres. […] C'est comme ça que ça commence le communautarisme », avait-il ainsi regretté.

Selon Michel-Édouard Leclerc, interviewé par Ruth Elkrief sur BFM TV, Gérald Darmanin aurait dit cela consciemment « pour récolter l'aile droite » et « aller chercher un électorat ». « Ce sont des propos de politique politicienne », a-t-il encore ajouté.

Michel-Édouard Leclerc pour le communautarisme alimentaire

De son côté, Michel-Édouard Leclerc a confié à Ruth Elkrief apprécier la cuisine communautaire au sens où cela fait partie, selon lui, de la diversité culturelle. Il esquive toutefois la dimension religieuse de la cuisine halal ou casher.

Lire aussi Gérald Darmanin, arrête-moi si tu peux…

« Le communautarisme alimentaire, qui se retrouve derrière du produit casher,

...

6 commentaires

  • 20 décembre12:50

    Leclerc devrait disparaitre, ces gens là saccagent tout et sont sans foi ni loi