Aller au contenu principal
Fermer

Cryptomonnaies : investir avec succès en limitant les risques
information fournie par Le Revenu 14/05/2023 à 15:10

Ceux qui ont investi tôt dans le jeton numérique, dès le début des années 2010, ont pu amasser une petite fortune. (© Shutterstock)

Ceux qui ont investi tôt dans le jeton numérique, dès le début des années 2010, ont pu amasser une petite fortune. (© Shutterstock)

Depuis sa création, le bitcoin a connu une belle ascension. Le cryptomonnaie a su séduire un nombre croissant d'épargnants. Depuis sa création, le bitcoin a connu une belle ascension. La cryptomonnaie a su séduire un nombre croissant d’épargnants.

Ceux qui ont investi tôt dans le jeton numérique, dès le début des années 2010, ont pu amasser une petite fortune.

Le bitcoin et les multiples cryptomonnaies qui sont apparues dans son sillage ont toutefois connu maints remous.

Entre folles envolées et chutes vertigineuses de leur cours, ces actifs nécessitent parfois d’avoir le cœur bien accroché. Pour rester le plus serein possible et espérer tirer au maximum profit des cryptomonnaies, il est important de suivre quelques conseils de base.

Vous pouvez par exemple investir de petites sommes de façon régulière, selon vos revenus et vos économies, par exemple un montant de 100 euros par semaine ou par mois.

Cette technique, appelée «dollar cost average» (DCA) ou investissement programmé, permet de lisser les effets de la très forte volatilité des cryptomonnaies.

C’est aussi un moyen d’éviter de placer tout son argent au pire moment, juste avant un krach.

Diversifier dans le bitcoin et l’ether

Dans tous les cas, comme pour les actions, investissez uniquement les liquidités que vous êtes prêts à perdre dans les cryptomonnaies, qui restent des actifs spéculatifs et risqués. N’y placez guère plus de 5% au total de vos placements financiers.

N’oubliez pas non plus de diversifier, en accordant une place privilégiée aux deux géants du secteur, le bitcoin et l’ether, qui sont

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

87 916,7768 USD CryptoCompare +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:19 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Des Palestiniens marchent près d'une flaque d'eau après des inondations dans un camp de déplacés, le 28 décembre 2025 dans la ville de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:12 

    "Tout a été inondé", lâche Jamil al-Charafi, l'un des centaines de milliers de Palestiniens déplacés à Gaza qui se réveillent dimanche désemparés après une nouvelle nuit de pluies dans le territoire ravagé par la guerre. "Nous avons perdu nos couvertures, toute ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 14:37 

    Star planétaire, incarnation mythique d'une liberté totale puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. ... Lire la suite

  • La présidente du groupe parlementaire RN à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, à Bruxelles le 17 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:48 

    Jordan Bardella "peut gagner à ma place" l'élection présidentielle, estime Marine Le Pen qui, malgré sa situation judiciaire, "ne pense pas pouvoir quitter le combat" mais juge qu'avec le président du RN, "l'avenir de la France est assuré". "Jordan Bardella peut ... Lire la suite

Pages les plus populaires