Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Covid : la France est l'un des pays "qui s'en sort le mieux", estime François Braun
information fournie par Boursorama avec Media Services 28/12/2022 à 15:36

( AFP / LUDOVIC MARIN )

( AFP / LUDOVIC MARIN )

À l'occasion d'une visite à l'hôpital d'Annecy (Haute-Savoie) mercredi 28 décembre, le ministre de la Santé a assuré que la France avait suivi "la bonne direction" en termes de politique de santé.

Le ministre de la Santé François Braun s'est rendu à l'hôpital d'Annecy (Haute-Savoie) mercredi 28 décembre, dans un contexte de grève des médecins et de situation difficile pour les hôpitaux .

Selon lui, la France a suivi "la bonne direction" en termes de politique de santé. "Nous sommes un des pays du monde qui s'en sort le mieux, que ce soit d'un point de vue sanitaire ou d'un point de vue économique", a-t-il estimé.

Le ministre de la Santé a commenté la décision de la Chine concernant la fin de sa politique "zéro Covid". Cette décision a fait de nombreux dégâts sur le territoire chinois , qui connaît un pic de contaminations et de décès. "La Chine a décidé de changer sa politique, nous suivons ça de très près comme l'ensemble des variants ", a-t-il assuré.

Un possible rebond après les fêtes ?

Malgré une diminution de la bronchiolite et du Covid-19, François Braun a alerté sur un possible rebond après la période les fêtes de fin d'année, sujette à des mouvements de population et des rassemblements. Il a rappelé aux Français la nécessité d'être vigilants durant cette période, listant les gestes-barrières à conserver.

" La vaccination est toujours d'actualité en ce qui concerne la grippe , ainsi que le lavage des mains, et le port du masque dans les endroits clos où l'on se retrouve très nombreux", a-t-il recommandé.

Dans ce contexte, François Braun a toutefois déploré la grève des médecins, qu'il estime "malvenue", dans une période qui reste d'une "extrême difficulté pour le système de santé".

23 commentaires

  • 28 décembre 22:01

    aigle_et le complotisme primaire !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les ministres de la défense français, allemand et espagnol signent à Paris un contrat portant sur un prototype d'avion de combat de nouvelle génération
    information fournie par Reuters 27.08.2025 11:44 

    par Sabine Siebold BERLIN (Reuters) -Le gouvernement allemand doit rapidement décider s'il poursuit le développement du projet d'avion de combat du futur (Scaf) avec la France, a déclaré à Reuters Christoph Schmid, député allemand membre de la commission de la ... Lire la suite

  • François Bayrou à Boissy-la-Rivière, le 26 août 2025. ( POOL / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 27.08.2025 11:42 

    La chute du gouvernement ne serait pas problématique car la situation économique de la France "est déjà très grave (et) ne peut pas être pire", selon une majorité de Français. Une large majorité de Français (72%) ne souhaite pas que François Bayrou obtienne une ... Lire la suite

  • Le MEDEF se dote d'un nouveau dirigeant
    information fournie par Reuters 27.08.2025 11:42 

    PARIS (Reuters) -Le président du Medef, Patrick Martin, s'est inquiété mercredi d'un risque accru d'instabilité engendré par la décision de François Bayrou de demander un vote de confiance le 8 septembre et d'une situation politique "désolante" en France qui s'inscrit ... Lire la suite

  • Le siège d'Accor (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 27.08.2025 11:42 

    (AOF) - Accor a annoncé la nomination de Ranju Alex à la fonction de directrice générale Asie du Sud (Inde, Bangladesh, Pakistan et Sri Lanka). Ranju Alex officiait précédemment chez Marriott International en tant que vice-présidente régionale Asie du Sud, à la ... Lire la suite

Pages les plus populaires