
( AFP / LUDOVIC MARIN )
À l'occasion d'une visite à l'hôpital d'Annecy (Haute-Savoie) mercredi 28 décembre, le ministre de la Santé a assuré que la France avait suivi "la bonne direction" en termes de politique de santé.
Le ministre de la Santé François Braun s'est rendu à l'hôpital d'Annecy (Haute-Savoie) mercredi 28 décembre, dans un contexte de grève des médecins et de situation difficile pour les hôpitaux .
Selon lui, la France a suivi "la bonne direction" en termes de politique de santé. "Nous sommes un des pays du monde qui s'en sort le mieux, que ce soit d'un point de vue sanitaire ou d'un point de vue économique", a-t-il estimé.
Le ministre de la Santé a commenté la décision de la Chine concernant la fin de sa politique "zéro Covid". Cette décision a fait de nombreux dégâts sur le territoire chinois , qui connaît un pic de contaminations et de décès. "La Chine a décidé de changer sa politique, nous suivons ça de très près comme l'ensemble des variants ", a-t-il assuré.
Un possible rebond après les fêtes ?
Malgré une diminution de la bronchiolite et du Covid-19, François Braun a alerté sur un possible rebond après la période les fêtes de fin d'année, sujette à des mouvements de population et des rassemblements. Il a rappelé aux Français la nécessité d'être vigilants durant cette période, listant les gestes-barrières à conserver.
" La vaccination est toujours d'actualité en ce qui concerne la grippe , ainsi que le lavage des mains, et le port du masque dans les endroits clos où l'on se retrouve très nombreux", a-t-il recommandé.
Dans ce contexte, François Braun a toutefois déploré la grève des médecins, qu'il estime "malvenue", dans une période qui reste d'une "extrême difficulté pour le système de santé".
23 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer