Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Covid-19 en France : la propagation du virus encore soutenue
information fournie par Le Point 08/04/2022 à 06:56

Jeudi, le ministre de la Santé, Olivier Véran, assurait : « Nous avons passé le pic du rebond » de la pandémie de Covid-19, malgré une moyenne de 140 000 à 150 000 nouveaux cas enregistrés chaque jour. Vendredi, lors de son point presse hebdomadaire, Santé publique France a été plus prudente. À la question de savoir si le pic du rebond était atteint, l'agence sanitaire a estimé qu'« on ne peut pas répondre de façon affirmative à cette question d'avoir atteint le pic du rebond de l'épidémie à ce jour ».

Dans un communiqué, Santé publique France souligne que les évolutions des taux d'incidence et de dépistage devront être interprétés avec prudence dans les prochaines semaines, en raison du recours de plus en plus fréquent aux autotests, pas comptabilisés « lorsqu'ils ne font pas l'objet d'une confirmation par test antigénique ou RT-PCR ».

Le Covid cessera-t-il bientôt de faire des vagues ?

Un taux de reproduction supérieur à 1

Par ailleurs, la circulation du virus reste « soutenue », avec un taux de reproduction toujours supérieur à 1. « S'il y a un amorçage de baisse de l'incidence et de la positivité chez les moins de 20 ans, notamment chez les enfants, la tendance est à confirmer les prochaines semaines », précise l'agence sanitaire. En métropole, le taux d'incidence a semblé se stabiliser en Bretagne, dans le Grand Est et en Nouvelle-Aquitaine la semaine du 28 mars au 3 avril,

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi