Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Covid-19 : ce que l’on sait sur la prochaine campagne vaccinale
information fournie par Le Point 17/08/2023 à 21:43

Dans plusieurs pays, dont la France, des campagnes vaccinales, centrées sur les plus vulnérables, sont prévues cet automne, couplées avec celles contre la grippe. Face au variant Eris, le directeur général de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus avait appelé le 9 août tous les pays à « intensifier les efforts pour accroître la couverture vaccinale », notamment pour les personnes à risques. On fait le point sur ce qui est prévu en France.

Un nouveau vaccin contre le variant Eris

Sorti de la majorité des esprits après plus de trois ans de pandémie et plusieurs vagues, le virus du SARS-CoV-2 s'est récemment rappelé au souvenir de certains Français, notamment avec l'apparition du variant Eris. Pour la semaine du 31 juillet au 6 août, Santé publique France a fait état d'une augmentation de 24,6 % du nombre de passages aux urgences pour symptômes évocateurs de Covid-19, soit 216 passages supplémentaires par rapport à la semaine précédente. Si la circulation reste faible, le Gouvernement a appelé à la prudence.

L'Européen Moderna et les Américains Pfizer/bioNTech et Novavax préparent également des vaccins conçus pour cibler spécifiquement le variant Eris. Selon l'agence Reuters, il devrait être distribué à partir de la fin du mois de septembre.

Covid-19 : faut-il s'inquiéter du nouveau variant Eris ?

L'ensemble des personnes à risques ciblé

Les Français concernés par cette nouvelle campagne sont

... Source LePoint.fr

4 commentaires

  • 18 août 06:24

    Bientôt ils pourront nous proposer des vaccins ciblant spécifiquement des variants qui n'existent pas encore. Et bien sûr, pour les plus récalcitrants il y aura le pass vaccinal 2.0 et 135 euros d'amende


Signaler le commentaire

Fermer