Aller au contenu principal
Fermer

Coupe de France : belles et mauvaises nouvelles
information fournie par So Foot 16/01/2025 à 12:53

Coupe de France : belles et mauvaises nouvelles

Coupe de France : belles et mauvaises nouvelles

Cette première quinzaine de janvier a redonné ses lettres de noblesse à la Coupe de France, avec de belles surprises. À l’inverse, ce bilan met en lumière les lacunes des gros de Ligue 1, incapables de concurrencer le PSG sur la scène nationale.

Dans le monde merveilleux des clichés, que représente la Coupe du France ? Du froid, des pelouses pourries, et quelques exploits. Jackpot, cette édition 2024-2025 tient toutes ses promesses et les seizièmes de finale disputés en ce début janvier n’ont fait qu’accélérer les choses. En effet, cinq clubs évoluant au niveau amateur sont parvenus à se qualifier pour les huitièmes. Les éliminés n’auront quant à eux aucun regret, puisque tombés avec les honneurs d’une séance de tirs au but ou au terme d’excellente prestations. Voilà pour le côté face. Le côté pile, lui, pointe vers la Ligue 1. Un championnat dont les clubs censés être moteurs (Marseille, Rennes, Lyon, Monaco) se sont cassé les dents et ont affiché – une nouvelle fois – leur incapacité à jouer des coudes avec le Paris Saint-Germain dans une compétition aussi ouverte.

Les petits aussi savent jouer

Avant d’incarner les rabat-joies, concentrons-nous sur le positif. Avec cinq clubs amateurs parmi les seize équipes restantes (en attendant le duel Haguenau-Dunkerque, reporté en raison des intempéries), le contrat idéaliste est rempli. Voir un étudiant stopper les tirs au but d’Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso remonte le moral, au même titre que la victoire de l’AS Cannes sur Lorient, leader de Ligue 2. Mais bien au-delà du résultat, c’est surtout la manière qui est à souligner. En effet, si l’exploit peut se juger aux divisions d’écart entre amateurs et pros, sur le terrain, il était quasi-impossible de faire la différence.…

Par Adel Bentaha pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Après le fiasco de la CAN, la Tunisie se sépare de son sélectionneur
    information fournie par So Foot 04.01.2026 23:52 

    La sanction n’aura pas tardé à tomber. Eliminée de la CAN par le Mali après un huitième de finale disputé presque en intégralité à onze contre dix, la Tunisie quitte la compétition la tête basse. Moins de 24h après ce terrible échec, la Fédération a annoncé le ... Lire la suite

  • Florian Thauvin en remet une couche sur son chambrage avec Charlie Cresswell
    information fournie par So Foot 04.01.2026 23:31 

    Nananananère ! L’image a beaucoup fait parler vendredi soir dans la foulée de la démonstration lensoise à Toulouse : dans la foulée du premier but, inscrit par Wesley Saïd, Florian Thauvin et Adrien Thomasson ont chambré Charlie Cresswell . Au point que le défenseur ... Lire la suite

  • Le joueur de l'Olympique de Marseille Bilal Nadi, à genoux, reçoit un carton rouge lors de la débacle de l'OM en L1 contre Nantes le 4 janvier 2026 au Stade Vélodrome ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.01.2026 23:13 

    Marseille a commencé l'année 2026 de la pire des manières avec une défaite 2-0 au Vélodrome contre Nantes, au contraire du Paris SG qui a remporté le derby contre le PFC (2-1), dimanche pour la 17e journée de Ligue 1. L'OM s'est pris les pieds dans le tapis avant ... Lire la suite

  • L'Atlético perd encore des plumes sur la pelouse de la Real Sociedad
    information fournie par So Foot 04.01.2026 22:57 

    Real Sociedad 1-1 Atlético de Madrid Buts : Guedes (55e) pour les Txuri-urdin // Sørloth (50 e ) pour les Colchoneros Rayures rouges = rayures bleues.… TB pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires