Aller au contenu principal
Fermer

Cote de popularité : Emmanuel Macron au plus bas après un "effondrement record"
information fournie par Boursorama avec Media Services 30/09/2025 à 09:50

Jordan Bardella et Marine Le Pen dominent le palmarès politique d'Odoxa, mesurant les cotes d'adhésion d'une trentaine de personnalités, avec 37% et 36%.

Emmanuel Macron à New York, aux États-Unis, le 23 septembre 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEXI J. ROSENFELD )

Emmanuel Macron à New York, aux États-Unis, le 23 septembre 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEXI J. ROSENFELD )

La cote de popularité d'Emmanuel Macron a connu un "effondrement record", pour atteindre 22% : 78% des Français estiment qu'il n'est pas "un bon président de la République", selon un baromètre Odoxa publié mardi 30 septembre.

La cote de popularité du président, a chuté de 6 points, un "record à la baisse en 8 ans", selon l'institut de sondage. Cela équivaut à la cote de popularité la plus basse pour un président de la République français depuis 2017 , selon Odoxa.

Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu bénéficie quant à lui d'une meilleure cote de popularité, à 32%, 10 points au-dessus d'Emmanuel Macron et de François Bayrou avant l'été, selon ce sondage publié par Public Sénat et la presse régionale.

Sébastien Lecornu mal-aimé

Le nouveau Premier ministre reste cependant l'un des Premiers ministres les plus impopulaires à sa nomination à Matignon depuis le début de la présidence d'Emmanuel Macron. Il est le deuxième le plus impopulaire juste derrière François Bayrou , se situant une dizaine de points en dessous de la plupart de ses prédécesseurs, selon Odoxa.

Jordan Bardella et Marine Le Pen dominent quant à eux le palmarès politique d'Odoxa, mesurant les cotes d'adhésion d'une trentaine de personnalités, avec 37% et 36%.

L'enquête a été menée par Odoxa auprès d'un échantillon de 1.005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Elle a été réalisée en ligne les 24 et 25 septembre 2025. La marge d'erreur est comprise entre 1,4 et 3,1 points.

27 commentaires

  • 01 octobre 08:49

    rodan3 cet homme transforme en plomb tout ce qu'il touche. Quand vous dites qu'il se retirera de la vie politique en 2027 j'ai du mal à croire que vous le pensiez car il est avide de pouvoir et à l'intention de se représenter en 2032 et 2037. Il doit regretter amèrement de n'avoir pas pu modifier la Constitution pour rester au moins un mandat supplémentaire et ce, pour un septennat voire plus si affinité ou art 16 de notre Constitution.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires