Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Coronavirus: La vaccination ouverte à tous les enfants de 5 à 11 ans en France, dit Véran
information fournie par Reuters22/12/2021 à 09:13

CORONAVIRUS: LA VACCINATION OUVERTE À TOUS LES ENFANTS DE 5 À 11 ANS EN FRANCE, DIT VÉRAN

CORONAVIRUS: LA VACCINATION OUVERTE À TOUS LES ENFANTS DE 5 À 11 ANS EN FRANCE, DIT VÉRAN

PARIS (Reuters) - L'ensemble des enfants âgés de 5 à 11 ans pourront être vaccinés contre le COVID-19 à partir de ce mercredi en France, a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran.

"Nous ouvrons aujourd'hui la vaccination pour les enfants, c'est officiel", a-t-il dit sur BFMTV et RMC.

Le conseil d'orientation pour la stratégie vaccinale devait communiquer mercredi matin son avis au gouvernement sur l'élargissement de la vaccination contre le COVID-19 à tous les enfants âgés de 5 à 11 ans, sur la base du volontariat.

Olivier Véran a précisé avoir reçu l'aval des autorités scientifiques, laissant entendre que ce comité dirigé par Alain Fischer lui avait communiqué un avis favorable.

L'élargissement de la vaccination à l'ensemble des enfants de cette tranche d'âge a déjà été validé par le comité consultatif national d'éthique (CCNE) vendredi dernier et la Haute Autorité de santé (HAS) lundi.

La vaccination des enfants de 5 à 11 ans, assurée avec le vaccin Comirnaty de Pfizer et BioNTech, était déjà ouverte depuis mercredi dernier aux seuls enfants susceptibles de développer une forme grave de COVID-19 ou vivant dans l'entourage de personnes immunodéprimées ou vulnérables non protégées par la vaccination.

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

2 commentaires

  • 23 décembre10:57

    Mauvaise idée. Les enfants se sont les parents qui sont décideurs car il s'agit d'un tout nouveau vaccin sans connaissance de sa nocivité dans le temps