Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus/France: Le Sénat limite le pass vaccinal aux plus de 18 ans
information fournie par Reuters 12/01/2022 à 23:31

CORONAVIRUS/FRANCE: LE SÉNAT LIMITE LE PASS VACCINAL AUX PLUS DE 18 ANS

CORONAVIRUS/FRANCE: LE SÉNAT LIMITE LE PASS VACCINAL AUX PLUS DE 18 ANS

PARIS (Reuters) - Le Sénat a approuvé mercredi soir l'article premier du projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire du coronavirus en France, prévoyant la transformation du "pass sanitaire" actuellement exigé dans de nombreux lieux publics en "pass vaccinal".

Les sénateurs se sont prononcés à 242 voix contre 69 en faveur de cet article, qu'ils ont toutefois amendé par rapport à la version approuvée la semaine dernière par l'Assemblée nationale.

Ainsi, le texte voté par le Sénat limite aux personnes adultes l'obligation du pass vaccinal pour accéder à de nombreux lieux publics.

Par ailleurs, l'application du pass est soumise à différents critères sanitaires - l'impact de l'épidémie de coronavirus sur le système hospitalier et le taux de vaccination du département, notamment.

Dans les départements où le nombre d'hospitalisations liées au COVID-19 est inférieur à 10.000, le pass pourra être maintenu seulement si le taux de vaccination est inférieur à 80% ou si le taux d'incidence est élevé.

(Rédigé par Jean Terzian)

10 commentaires

  • 13 janvier 16:03

    les non-vaccinés sont dix-sept fois plus nombreux que les personnes complètement vaccinées.Sur 1 million de vaccinés, 1,5 personne a été admise en réanimation chaque jour en moyenne ;Sur 1 million de non-vaccinés, 26 personnes ont été admises en réanimation.Ces chiffres confirment un très haut niveau de protection des vaccins (environ 94 %) face aux formes graves de la maladie


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Soucieux de sécuriser ses moyens de communication en cas de conflit avec la Chine, le Parlement taïwanais a donné son feu vert mardi au développement par l'entreprise américaine Starlink de son réseau internet par satellites ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 21.07.2026 13:00 

    Soucieux de sécuriser ses moyens de communication en cas de conflit avec la Chine, le Parlement taïwanais a donné son feu vert mardi au développement par l'entreprise américaine Starlink de son réseau internet par satellites sur l'île. L'opérateur taïwanais Chunghwa ... Lire la suite

  • La ministre déléguée à l'Energie et porte-parole du gouvernement Maud Bregeon, le 1er juillet 2026 à Paris ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 21.07.2026 12:57 

    La ministre déléguée à l'Energie et porte-parole du gouvernement Maud Bregeon, questionnée sur la nouvelle hausse des prix des carburants, a rappelé mardi que des aides restent en place jusqu'à fin août et promis un point sur la situation d'ici là. "C'est évidemment ... Lire la suite

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.07.2026 12:47 

    Les salariés de l'usine de pâte à papier de Saint-Gaudens, en Haute-Garonne, ont pris le contrôle du site appartenant au groupe Fibre excellence, dont l'avenir doit être tranché prochainement par le tribunal de commerce de Toulouse, a-t-on appris auprès de la CGT. ... Lire la suite

  • Montage photo du 21 juillet 2026 montrant le président libanais Joseph Aoun (g) et le président américain Donald Trump ( AFP / ANWAR AMRO )
    information fournie par AFP 21.07.2026 12:43 

    Le président libanais Joseph Aoun est reçu mardi à la Maison Blanche par Donald Trump, au moment où son armée a entamé un déploiement test dans une zone du sud dont l'armée israélienne contrôlait les abords. Cette première rencontre entre les deux chefs d'Etat ... Lire la suite

Pages les plus populaires