Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Cinq sites contribuant à la production de vaccins en France d'ici l'été, dit Beaune
information fournie par Reuters 23/03/2021 à 10:05

CORONAVIRUS: CINQ SITES CONTRIBUANT À LA PRODUCTION DE VACCINS EN FRANCE D'ICI L'ÉTÉ, DIT BEAUNE

CORONAVIRUS: CINQ SITES CONTRIBUANT À LA PRODUCTION DE VACCINS EN FRANCE D'ICI L'ÉTÉ, DIT BEAUNE

PARIS (Reuters) - La France disposera d'ici au début de l'été de cinq sites participant à la production de vaccins contre le coronavirus, a annoncé mardi le secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes, Clément Beaune.

"Vous aurez à partir de la fin du mois de mars, donc dans les jours à venir, un premier site qui sera mobilisé" pour les opérations de mise en flacon pour le vaccin Moderna, a-t-il déclaré sur Franceinfo.

"Et puis vous aurez progressivement entre mars, avril, mai et jusqu'au début de l'été jusqu'à cinq sites de production français qui seront mobilisés pour différents vaccins", a-t-il poursuivi.

"Combien de doses [seront produites], on ne sait pas encore exactement", a indiqué Clément Beaune, qui a précisé que ces doses seront à destination de la France comme des autres pays européens.

"Ca marche dans les deux sens. Aujourd'hui, les vaccins qui arrivent pour les Français sont majoritairement produits en Belgique, aux Pays-Bas par exemple et ils bénéficient à la France et aux autres pays européens. On a intérêt à mutualiser nos 50 - un peu plus de 50 - usines de production européennes", a-t-il dit.

(Blandine Hénault, édité par Myriam Rivet)

8 commentaires

  • 24 mars 07:47

    Et dans deux moins la France sera dans le top ten


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

Pages les plus populaires