Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Coronavirus: Cinq sites contribuant à la production de vaccins en France d'ici l'été, dit Beaune
information fournie par Reuters23/03/2021 à 10:05

CORONAVIRUS: CINQ SITES CONTRIBUANT À LA PRODUCTION DE VACCINS EN FRANCE D'ICI L'ÉTÉ, DIT BEAUNE

CORONAVIRUS: CINQ SITES CONTRIBUANT À LA PRODUCTION DE VACCINS EN FRANCE D'ICI L'ÉTÉ, DIT BEAUNE

PARIS (Reuters) - La France disposera d'ici au début de l'été de cinq sites participant à la production de vaccins contre le coronavirus, a annoncé mardi le secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes, Clément Beaune.

"Vous aurez à partir de la fin du mois de mars, donc dans les jours à venir, un premier site qui sera mobilisé" pour les opérations de mise en flacon pour le vaccin Moderna, a-t-il déclaré sur Franceinfo.

"Et puis vous aurez progressivement entre mars, avril, mai et jusqu'au début de l'été jusqu'à cinq sites de production français qui seront mobilisés pour différents vaccins", a-t-il poursuivi.

"Combien de doses [seront produites], on ne sait pas encore exactement", a indiqué Clément Beaune, qui a précisé que ces doses seront à destination de la France comme des autres pays européens.

"Ca marche dans les deux sens. Aujourd'hui, les vaccins qui arrivent pour les Français sont majoritairement produits en Belgique, aux Pays-Bas par exemple et ils bénéficient à la France et aux autres pays européens. On a intérêt à mutualiser nos 50 - un peu plus de 50 - usines de production européennes", a-t-il dit.

(Blandine Hénault, édité par Myriam Rivet)

8 commentaires

  • 24 mars07:47

    Et dans deux moins la France sera dans le top ten