Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Conseillère de Macron, l'épouse d'Olivier Faure quitte l'Élysée
information fournie par Le Point 04/02/2018 à 12:25

La semaine dernière, Le Point avait interrogé l'Élysée à propos du maintien ou non de Soria Blatmann en fonction auprès du président de la République comme conseillère aux droits de l'homme d'Emmanuel Macron. L'épouse à la ville du député de Seine-et-Marne Olivier Faure, candidat et favori au poste de premier secrétaire du parti socialiste, pouvait difficilement rester au Château. « Olivier Faure pouvait-il être vraiment libre d'attaquer Macron alors que l'Élysée faisait bouillir en partie la marmite de son ménage ? » se demandait un ancien premier secrétaire du PS.

Pourtant, la chargée de communication du chef de l'État ne voyait pas le problème politique que cela pouvait poser : « Quel est le rapport entre l'activité professionnelle d'une femme et celle de son compagnon ? Une femme ne peut pas avoir d'opinion politique différente ? » nous répondait-elle.

Finalement, Soria Blatmann va bien quitter l'Élysée. Son départ est signifié dans le Journal officiel. Selon l'Élysée, interrogée ce dimanche par Le Point, l'épouse d'Olivier Faure avait prévu depuis longtemps de rejoindre Audrey Azoulay, qui a pris la tête de l'Unesco. « Si elle l'avait souhaité, elle serait restée au cabinet du président, affirme-t-on au Château. C'est un choix de carrière personnelle sans rapport avec...

1 commentaire

  • 04 février 12:56

    C'est marrant ces gens chics au pouvoir qui s'imaginent être au-dessus des règles qui s'imposent ailleurs. Et j'apprécie la ligne de défense à la mode actuelle, c'est évidemment une agression sexiste. Le pitoyable le dispute au ridicule avec le départ pour raisons personnelles.


Signaler le commentaire

Fermer