Aller au contenu principal
Fermer

Confusion à Bruxelles autour de l'aide aux Palestiniens
information fournie par Reuters 09/10/2023 à 21:01

Photo d'archives du siège de la Commission européenne à Bruxelles, en Belgique

Photo d'archives du siège de la Commission européenne à Bruxelles, en Belgique

BRUXELLES (Reuters) - L'aide européenne aux Palestiniens ne sera pas suspendue, annonce lundi soir un communiqué de la Commission européenne qui contredit des déclarations effectuées plus tôt dans la journée.

La Commission européenne va conduire un examen de son aide aux Palestiniens après l'attaque conduite par le Hamas dans le sud d'Israël, ajoute ce communiqué.

"Cela dit, puisqu'aucun versement n'est prévu dans un avenir proche, aucun versement ne sera suspendu", a dit la Commission.

Ce communiqué contredit des propos tenus plus tôt par Oliver Varhelyi, commissaire européen chargé du voisinage et de l'élargissement, qui a annoncé tous les règlements en raison de l'attaque du Hamas contre Israël.

(Reportage Andrew Gray et Charlotte Van Campenhout ; version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)

8 commentaires

  • 10 octobre 09:12

    1 milliard € par an pour acheter des missiles et des drones à l'Iran, et financer le djihad, la dictature et les détournements. Plus les aides exceptionnelles pour reconstruire suite à chaque bombardement israélien... Bravo l'Europe, 1° contributeur !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le Département de l'information de la presse du Pakistan (PID), le 25 avril 2026, montrant le ministre pakistanais des Affaires étrangères, Ishaq Dar (c,d), et le chef d'état-major de l'armée, Syed Asim Munir (2e g), accompagnant le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi (c), à son arrivée à la base aérienne de Nur Khan à Rawalpindi, près d'Islamabad ( Département de l'information de la presse du Pakistan (PID) / Handout )
    information fournie par AFP 24.04.2026 23:23 

    Une reprise des pourparlers entre les Etats-Unis et l'Iran pour mettre fin à la guerre se profile vendredi, avec l'envoi de négociateurs des deux camps à Islamabad, sans garantie de discussions directes, deux semaines après l'échec d'une précédente tentative. Parallèlement, ... Lire la suite

  • Nvidia Voyager (Crédit:  / Nvidia)
    information fournie par Zonebourse 24.04.2026 23:05 

    Nvidia a franchi un nouveau cap en Bourse, avec une capitalisation dépassant les 5 000 milliards de dollars après une clôture record de son action à 208,27 dollars, en hausse de 4,3%. Cette performance s'inscrit dans un contexte d'enthousiasme renouvelé pour les ... Lire la suite

  • Une reprise des pourparlers entre Washington et Téhéran se profile, et les Bourses mondiales ont terminé en ordre dispersé ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 24.04.2026 23:02 

    Les marchés mondiaux ont accueilli avec un enthousiasme très mesuré vendredi la perspective de nouvelles négociations entre l'Iran et les Etats-Unis, près de deux mois après le déclenchement d'une guerre qui a fait flamber les prix de l'énergie et ravivé les craintes ... Lire la suite

  • Dans la ville de Nabatiyé dans le sud du Liban, le 18 avril 2026, les immeubles effondrés et les commerces éventrés se succèdent  ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 24.04.2026 22:41 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient vendredi : - Le chef de la diplomatie iranienne à Islamabad Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, est arrivé à Islamabad vendredi soir avant des négociations entre l'Iran ... Lire la suite

Pages les plus populaires