Aller au contenu principal
Fermer

Confinement : les télétravailleurs aussi doivent recevoir leurs tickets restaurants
information fournie par Boursorama avec Newsgene 04/11/2020 à 13:44

Les télétravailleurs aussi ont droit aux tickets-restaurants (illustration). (Pixabay / jarmoluk)

Les télétravailleurs aussi ont droit aux tickets-restaurants (illustration). (Pixabay / jarmoluk)

Les télétravailleurs peuvent bénéficier des tickets-restaurants au même titre que leurs collègues qui exercent leur activité au sein des locaux de l'entreprise. Il faut pour cela que les conditions de travail soit identiques, à savoir une journée de travail entrecoupée d'une pause repas.

Les télétravailleurs aussi ont droit aux tickets-restaurants au nom de l'égalité entre les salariés, rapporte Le Figaro . A partir du moment où des employés qui exercent dans les locaux de l'entreprise reçoivent des tickets-restaurants, ceux qui sont en télétravail doivent aussi en bénéficier. Encore faut-il que leurs conditions de travail soient identiques.

Des critères identiques

« Un ticket est dû pour toute journée de travail organisée en deux vacations entrecoupées d’une pause réservée à la prise d’un repas (Code du travail, R. 3262-7) » , souligne Le Figaro . Mais l'attribution d'un titre-restaurant n'est pas une obligation légale. L'employeur a la possibilité de définir des critères d'attribution comme l'éloignement du lieu de travail par rapport au domicile. Mais ces critères s'appliquent autant à ceux qui sont en télétravail qu'à leurs collègues au bureau.

Depuis juin dernier, le plafond du ticket-restaurant a été relevé. Il est passé de 19 à 38 euros, et ce, jusqu'au 31 décembre 2020. Restaurants, hôtels-restaurants et débits de boissons assimilés sont concernés, pas les grandes surfaces. Le paiement au moyen d'un tel titre dans les supermarchés est toujours limité à 19 euros, rappelle Le Journal du Net .

7 commentaires

  • 05 novembre 09:01

    quand on attend les résultats d'un test, on est prié de rester à l'écart, donc on ne peut pas contaminer 200 personnes. votre voisin n'a simplement pas respecté les règles. c'est le comportement individuel qui est à blâmer, pas le système.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vous avez désormais cinq jours pour récupérer un colis pris en charge par Mondial Relay. (illustration) (ha11ok / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 20.10.2025 12:38 

    Mondial Relay a réduit le délai maximum accordé pour récupérer un colis dans un point relais ou un locker. Vous avez désormais cinq jours calendaires contre huit auparavant. Attention si vous avez l'habitude de recevoir des produits via Mondial Relay. La société ... Lire la suite

  • La "Gallerie d'Apollon" du musée du Louvre, où a été commis le cambriolage du 19 octobre 2025 (illustration) ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 20.10.2025 12:37 

    Ce rapport des Sages consacré au musée parisien devait être initialement publié en décembre prochain. Le cambriolage spectaculaire commis dimanche a précipité la parution d'un pré-rapport, qui liste de multiples carences. Manque de caméras de surveillance, obsolences ... Lire la suite

  • Sarkozy en prison: "le travail de protection doit être important" (Darmanin)
    information fournie par AFP Video 20.10.2025 12:32 

    En visite au tribunal judiciaire de Nanterre, le ministre de la Justice Gérald Darmanin dit vouloir garantir la "totale sécurité" de Nicolas Sarkozy, "un détenu extrêmement sensible", qui deviendra mardi le détenu le plus célèbre de France. SONORE

  • Réunion des ministres des Affaires étrangères de l'UE
    information fournie par AFP Video 20.10.2025 12:31 

    Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne se réunissent à Luxembourg pour une réunion du Conseil. Les discussions portent principalement sur la guerre en Ukraine, la situation au Moyen-Orient et les relations entre l'UE et la région indo-pacifique. ... Lire la suite

Pages les plus populaires