Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Condamné pour pédophilie, il gagne contre la SNCF qui l'avait licencié
information fournie par Le Point 04/01/2018 à 00:06

33 450,13 euros. C'est le montant total des indemnités et des dommages et intérêts que la SNCF va devoir verser à Thierry*, condamné en 2008 à treize ans de réclusion criminelle pour des faits de pédophilie. Sorti de prison après avoir purgé la moitié de sa peine, l'homme, recruté par l'entreprise de transport ferroviaire en 1976 et devenu par la suite conseiller prud'homal entre 2002 et 2006, a décidé de contester son licenciement. La cour d'appel de Paris vient de lui donner raison, dans un arrêt daté du 29 novembre 2017 que Le Point a pu consulter.

À l'origine de sa condamnation au pénal, des faits extrêmement graves. En 2005, une collégienne de 13 ans, scolarisée en Seine-et-Marne, révèle que le compagnon de sa mère abuse d'elle. Thierry est soupçonné de lui imposer des relations sexuelles le mercredi et le samedi et de filmer leurs rapports, raconte à l'époque Le Parisien. Les gendarmes ouvrent une enquête et découvrent que l'homme prostitue également sa compagne, et qu'il possède plusieurs albums contenant des images pédopornographiques.

Thierry invoque son statut de « salarié protégé »

Le 11 avril 2008, après deux ans et demi de détention provisoire, Thierry est condamné à 13 ans de prison. Avisée de sa condamnation sur le tard, la SNCF ne le convoque à son entretien préalable à son licenciement qu'un an après, le 8 juillet...

1 commentaire

  • 04 janvier 10:56

    La belle "justice "française qui récompense financièrement un pédophile....On est vraiment en dessous de tout....Les statuts de salariés "protégés" ne devraient en aucun cas être applicable dans des cas comme celui-là...A quand un permis de tout faire ?


Signaler le commentaire

Fermer