Aller au contenu principal
Fermer

Clubs français en C1 : une euphorie à prolonger
information fournie par So Foot 30/01/2025 à 21:51

Clubs français en C1 : une euphorie à prolonger

Clubs français en C1 : une euphorie à prolonger

Trois clubs en barrages, un directement admis en huitièmes : la première phase de Ligue des champions du foot français est aboutie. Mais s’en satisfaire serait une erreur.

C’est presque un crève-cœur : tous deux auteurs d’une belle « phase régulière » de Ligue des champions, l’AS Monaco (17 e , 13 points, avec 4 succès dont celui face au Barça) et le Stade brestois (18 e , avec le même nombre d’unités et de victoires dont l’une face au PSV) auront chacun pour adversaire en barrages Benfica ou… le Paris Saint-Germain, qui boucle ce mini-championnat à la 15 e position, après une campagne très chaotique. Deux lectures, forcément : l’assurance d’avoir au moins deux clubs français en huitièmes – le LOSC, 7 e avec 5 victoires dont le Real et l’Atlético, tient d’ores et déjà son coupon dans le top 16 –, mais aussi le regret d’observer nos représentants se télescoper dans cette drôle de nouvelle tambouille.

On t’aide à y voir plus clair sur qui peut affronter qui. Et il y a déjà des huitièmes de finale titanesques qui s’annoncent… https://t.co/VF18ukslyB…

Par Jérémie Baron pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le but de l’année pour Marseille en Première Ligue ?
    information fournie par So Foot 22.11.2025 10:20 

    Soirée plaisir sur la Canebière. Pendant que les hommes de Roberto De Zerbi démolissaient Nice, l’équipe féminine de l’Olympique de Marseille s’est offert le duel des promus face à Lens, vendredi soir en Première Ligue (2-0) . Un succès dessiné grâce à un doublé ... Lire la suite

  • Le pilote britannique de McLaren, Lando Norris, après avoir remporté la pole position lors de la séance de qualification pour le Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas, le 21 novembre 2025 ( AFP / Frederic J. Brown )
    information fournie par AFP 22.11.2025 08:20 

    Les semaines se suivent et se ressemblent chez McLaren: Lando Norris a décroché vendredi la pole position du GP de Las Vegas de F1, alors que son coéquipier et adversaire pour le titre mondial, Oscar Piastri, a encore déçu avec le cinquième chrono. Le Britannique, ... Lire la suite

  • Sofiane Diop « affecté » par la défaite
    information fournie par So Foot 21.11.2025 23:45 

    Une défaite sur le score de 5-1, ça fait mal. Alors, quand elle est concédée à domicile… Sofiane Diop n’a pas dit autre chose, après le lourd revers de Nice contre l’Olympique de Marseille. Interrogé par Ligue 1 +, l’Aiglon a reconnu la supériorité adverse : « C’est ... Lire la suite

  • Nancy recrute un ancien de Ligue 1
    information fournie par So Foot 21.11.2025 23:34 

    C’est un ancien de Ligue 1, et il est désormais Nancéen. San contrat depuis la fin de son aventure avec Panserraikos en septembre, Jérémy Gélin a trouvé son nouveau club pour rebondir : après la Grèce, c’est à Nancy que l’ancien du Stade rennais refait surface. ... Lire la suite

Pages les plus populaires