Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cinq choses à savoir sur Espaly, petit Poucet opposé au PSG
information fournie par So Foot 14/01/2025 à 20:56

Cinq choses à savoir sur Espaly, petit Poucet opposé au PSG

Cinq choses à savoir sur Espaly, petit Poucet opposé au PSG

Engagé dans le premier 16e de finale de Coupe de France de son histoire, le FC Espaly sera opposé au PSG dans un antre un peu particulier, le stade Marcel-Michelin. Comme un essai au rugby vaut cinq points et qu’il se pourrait bien que les pensionnaires de National 3 en prennent cinq dans la musette, voici cinq choses à savoir sur le petit Poucet, à servir à vos potes après chaque but.

→ On y trouve de fins gourmets

Espaly-Saint-Marcel a beau ne compter que 3 500 âmes, la petite ville compte surtout dans ses rangs deux boulangers-pâtissiers dont les réalisations feraient de l’œil à n’importe quel amateur de viennoiseries et autres sucreries. D’un côté, la boulangerie Mallet, partenaire du club aux gâteaux franchement appétissants, de l’autre, le pâtissier Yann Sabot, certes basé au Puy, mais fervent supporter, dont les macarons vont très vite ravir l’école de foot. Bref, un panel parfait pour une jolie réception ou une célébration de qualification par exemple. Dans ce dernier cas, il faudra aussi certainement penser à passer une tête au bar du Rocher, fidèle partenaire du club et surtout fief des supporters les plus aguerris du FC Espaly.

→ Il n’a pas le plus grand stade de la ville, mais il a le plus beau

Avec sa tribune de 460 places, le stade du Viouzou n’a rien de la plus imposante des enceintes. D’autant plus que le stade Charles-Massot, situé quelques kilomètres plus loin, peut quant à lui en accueillir 10 fois plus, sauf qu’il est utilisé par le voisin de National 2 du Puy-en-Velay. Un petit pied de nez à la commune vite effacé par la particularité de l’enceinte des Rouge et Noir. Postée au pied des orgues d’Espaly, qui lui donnent des airs de la Turbie de Monaco, elle est située le long du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle et donne surtout un cadre unique au stade, surplombé d’un immense « ICI C’EST LE VIOUZOU » qui orne la tribune. En 2023, menacé par la chute d’une roche, il a même dû fermer ses portes durant quelques mois. Les tribunes de Marcel-Michelin, avec leur air « à plat », tâcheront de rendre la pareille.…

Par Julien Faure pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 19:51 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • L'Ocean Viking, navire ambulance affrété par SOS Méditerranée, amarré au port de Civitacecchia, en Italie, le 14 juillet 2023 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.05.2025 19:49 

    L'Ocean Viking, navire ambulance affrété par SOS Méditerranée, a secouru dans la nuit de dimanche à lundi 108 personnes, dont un bébé de 11 mois, au large de la Libye, a annoncé lundi l'ONG basée à Marseille. "Les personnes étaient à bord de deux embarcations en ... Lire la suite

  • ( AFP / FILIPPO MONTEFORTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 19:44 

    Le successeur d'Alitalia, la compagnie ITA Airways, passé début 2025 sous le giron du géant allemand Lufthansa, a augmenté ses ventes en 2024 malgré des pertes toujours importantes, a-t-elle annoncé lundi. ITA Airways a réalisé 3,1 milliards d'euros de chiffre ... Lire la suite