Aller au contenu principal
Fermer

Christian Jacob dézingue Édouard Philippe, qui a «mis le feu à la France»
information fournie par Le Point 14/10/2021 à 06:10

Personnalité politique préférée des Français, Édouard Philippe n’a pour autant pas que des admirateurs, y compris sur la scène politique. Interrogé par Le Figaro , Christian Jacob, le président des Républicains (LR), a épinglé l’ancien Premier ministre sur son action lorsqu’il était en poste à Matignon. « Son bilan est catastrophique. Jamais les dépenses publiques n’ont été aussi peu contrôlées, et ce, avant la crise du Covid. Pareil sur l’autorité que réclament les Français », fustige l’ancien ministre.

Christian Jacob va même plus loin et estime que l’ancien chef du gouvernement, qui vient de lancer son nouveau parti, Horizons, a « mis le feu à la France » : « Édouard Philippe, c’est celui qui cède tout aux voyous et aux casseurs à Notre-Dame-des-Landes. C’est lui qui met le feu partout avec les Gilets jaunes : il refusait d’entendre les messages que nous lui adressions à l’Assemblée sur l’augmentation du gasoil. Il s’est entêté sur les 80 km/h sans vouloir bouger. Par son mépris et son ignorance du terrain, il a mis le feu à la France entière. »

Coignard – Édouard Philippe, le bon samaritain

« La famille est rassemblée »

Alors que le congrès de son parti, pour désigner le candidat à la présidentielle 2022, se tiendra le samedi 4 décembre, Christian Jacob s’est réjoui de la participation de Xavier Bertrand, qui était réticent à l’idée

...

3 commentaires

  • 14 octobre 07:47

    il faisait ce que macron lui demandait de faire, ce n est lui le fautif.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trempés sous leurs tentes, des Gazaouis affrontent la pluie hivernale
    information fournie par AFP Video 15.11.2025 14:31 

    Beaucoup de tentes et abris de fortune érigés par les Gazaouis ne sont pas adaptés aux fortes précipitations qui tombent sur le territoire palestinien à la fin de l'automne et en hiver.

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 13:49 

    Des milliers de militants et d'indigènes se rassemblent samedi à Belem pour une grande marche afin de demander aux négociateurs de la COP30, réunis dans cette ville d'Amazonie brésilienne, d'écouter leurs revendications pour la défense du climat. Un ballon géant ... Lire la suite

  • COP30 : "j'ai une tête de lobbyiste ?" TotalEnergies présent à Belém
    information fournie par AFP Video 15.11.2025 12:38 

    Le PDG du géant français des hydrocarbures TotalEnergies, Patrick Pouyanné, s'est défendu vendredi d'être venu en "lobbyiste" à la COP30 au Brésil, expliquant qu'il n'avait aucune honte à participer à la Conférence sur le climat.

  • Le maire de Verdun, Samuel Hazard, lors d'une manifestation devant l'église Saint-Jean-Baptiste, à Verdun, dans la Meuse, le 15 novembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 15.11.2025 11:52 

    L'hommage "au maréchal Pétain et à ses soldats" a démarré samedi à Verdun dans une église strictement réservée aux membres de l'association organisatrice, a indiqué le préfet de la Meuse, tandis qu'une centaine de manifestants protestaient devant le bâtiment religieux. ... Lire la suite

Pages les plus populaires