Aller au contenu principal
Fermer

Chine: Nouvelles contaminations dans le Fujian, alertes sur les déplacements
information fournie par Reuters 15/09/2021 à 10:36

CHINE: NOUVELLES CONTAMINATIONS DANS LE FUJIAN, ALERTES SUR LES DÉPLACEMENTS

CHINE: NOUVELLES CONTAMINATIONS DANS LE FUJIAN, ALERTES SUR LES DÉPLACEMENTS

par Ryan Woo, Roxanne Liu et Liangping Gao

PÉKIN (Reuters) - La résurgence des cas de COVID-19 dans la province du Fujian, qui a enregistré 152 nouvelles contaminations locales en cinq jours, a poussé plusieurs villes chinoises à émettre des avertissements aux voyageurs à l'orée d'une saison touristique importante.

Ces recommandations surviennent avant la semaine de vacances correspondant à la fête nationale chinoise, le 1er octobre, une période très touristique, et la fête de la mi-automne la semaine prochaine.

La Commission nationale de la santé a déclaré mercredi que 50 nouvelles infections locales avaient été recensées en Chine le 14 septembre, contre 59 la veille.

Si toutes ces nouvelles contaminations se situent dans la province côtière du Fujian, plusieurs provinces et villes chinoises aux quatre coins du pays ont conseillé aux habitants de rester chez eux pendant ces périodes de vacances ou d’éviter tout déplacement inutile hors des villes.

Wenzhou, dans la province du Zhejiang, au nord du Fujian, a quant à elle décidé de fermer les lieux de loisirs en intérieur pendant deux semaines.

Pour Zeng Shidian, directeur du Centre de contrôle et de prévention des maladies de Wenzhou, il y aurait un risque "élevé" que la ville enregistre des cas importés de Putian et d'autres parties du Fujian en raison de la circulation des personnes et des marchandises.

Selon Julian Evans-Pritchard, économiste principal pour la Chine chez Capital Economics, les efforts pour contenir l'épidémie dans le Fujian pourraient perturber les prochaines vacances, une période clé pour la consommation.

Selon lui, les chaînes d'approvisionnement pourraient aussi être affectés car le Fujian est une plaque tournante pour le commerce.

(Version française Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des enquêteurs sur le site de l'explosion d'une voiture, le 22 décembre 2025 à Moscou ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 22.12.2025 11:54 

    Un général de l'état-major russe a été tué lundi dans l'explosion d'une voiture à Moscou, nouvel assassinat présumé d'un haut gradé qui intervient au lendemain de discussions aux États-Unis sur le plan américain ambitionnant de mettre fin à la guerre en Ukraine. ... Lire la suite

  • Photo tirée d'un document judiciaire diffusé par la justice de Nouvelle-Galles du Sud, le 22 décembre 2025, montrant Sajid et Naveed Akram tirant vers la foule rassemblée à Bondi Beach, le 14 décembre 2025 à Sydney, en Australie ( NSW Courts / Handout )
    information fournie par AFP 22.12.2025 11:49 

    Les deux assaillants de l'attentat de la plage de Bondi à Sydney le 14 décembre se sont entraînés en Australie avant d'ouvrir le feu sur une fête juive et de tuer 15 personnes, une attaque pour laquelle le Premier ministre Anthony Albanese a présenté lundi ses ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 11:27 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,10% pour le Dow Jones .DJI , de 0,36% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,56% pour le Nasdaq. * SECTEUR DE L'IA

  • ( AFP / JOSEP LAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 11:13 

    La branche française de l'équipementier finlandais de télécommunications Nokia a signé un accord avec deux syndicats en vue de supprimer 421 postes, ont indiqué lundi à l'AFP plusieurs sources syndicales. Les syndicats CFDT et CFE-CGC, majoritaires, ont approuvé ... Lire la suite

Pages les plus populaires