Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chine: lourdes pertes pour le 3e producteur mondial d'acier
information fournie par Boursorama avec AFP 31/03/2025 à 08:14

Le chinois Angang Steel, troisième plus grand producteur d'acier au monde, a annoncé une perte de près d'un milliard de dollars en 2024, dans un contexte de consommation domestique atone et de forte production.

(illustration) ( AFP / - )

(illustration) ( AFP / - )

Les aciéries chinoises font les frais d'une longue crise du secteur immobilier, un de ses plus gros clients, qui plombe plus largement la consommation de la deuxième économie mondiale.

Les pertes d'Angang Steel se sont ainsi aggravées en 2024, grimpant à 969 millions de dollars contre un peu plus de 500 millions en 2023, selon un rapport de la firme transmis à la Bourse de Hong Kong.

L'entreprise a invoqué des "conditions de marché sévères" pour justifier ces pertes considérables.

La Chine est le plus grand producteur d'acier au monde, avec plus d'un milliard de tonnes produites en 2024.

Face à une consommation interne atone, ses exportations d'acier ont bondi l'an dernier à leur plus haut niveau depuis neuf ans, suscitant l'inquiétude à l'étranger face à cet afflux d'acier bon marché.

Depuis le début du mois de mars, le président américain Donald Trump a imposé des droits de douane supplémentaires de 25% sur toutes les importations d’acier et d’aluminium, dont l'acier chinois.

Le Vietnam et la Corée du Sud, les principaux importateurs d'acier chinois, ont également annoncé de nouvelles taxes.

L'organe de planification de l'Etat-parti chinois a annoncé plus tôt ce mois-ci une réduction de la production d'acier en 2025, mais sans en préciser l'ampleur.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2025 14:52 

    L'Indonésie et l'Union européenne (UE) vont signer mardi un accord qui assouplit les barrières commerciales. Le bloc européen de 27 nations et la plus grande économie d'Asie du Sud-Est négocient depuis 2016 pour parvenir à cet accord CEPA (Comprehensive Economic ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.09.2025 14:32 

    (Actualisé avec contrats à terme, Kenvue, Oracle, Compass, Anywhere Real Estate) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour ... Lire la suite

  • Le logo de Banco Bilbao Vizcaya Argentaria
    information fournie par Reuters 22.09.2025 14:17 

    La banque espagnole BBVA a déclaré lundi avoir relevé son offre pour Sabadell de 10%, à 3,39 euros par action, valorisant ainsi sa rivale à 17 milliards d'euros. BBVA offre maintenant une de ses propres actions pour chaque 4,8376 actions de Sabadell dans ce qui ... Lire la suite

  • ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.09.2025 14:16 

    Le laboratoire Pfizer va racheter la biotech Metsera pour au moins 4,9 milliards de dollars, mettant la main sur ses traitements en développement contre l'obésité, ont annoncé les deux entreprises américaines lundi dans un communiqué commun. Avec cette acquisition, ... Lire la suite

Pages les plus populaires