Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carburants : 25 départements connaissent encore des difficultés marquées dans les stations-service
information fournie par Boursorama avec Media Services 26/10/2022 à 15:04

Près de 10% des stations ne vendent encore aucun carburant au niveau national.

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

Malgré une amélioration générale de la situation, plus de 20% des stations-service rencontraient encore des difficultés d'approvisionnement en carburants dans 25 départements mercredi 26 octobre, selon des données officielles analysées par l' AFP .

Alors que la grève de salariés de raffineries ne touche plus que deux sites de TotalEnergies , en Normandie et dans le Rhône , quelque 14,5% des stations-service au niveau national manquaient encore d'au moins un type de carburant (essence ou gazole), contre 21% lundi, sur un échantillon de stations qui en servaient le 20 septembre dernier, avant le mouvement de grève.

Près de 10% des stations ne vendaient aucun carburant, soit un recul de 3 points depuis le début de semaine, selon des données disponibles à 9h45 mercredi sur le site prix-carburants.gouv.fr et portant sur environ 9.900 points de vente.

Situation tendue en Île-de-France et dans l'Yonne

La situation reste plus tendue en région parisienne, avec 62% des stations affectées par le manque d'un carburant au moins dans les Hauts-de-Seine, 50% à Paris, 46% dans le Val-de-Marne et 42% en Seine-Saint-Denis.

C'est dans l'Yonne que le taux de rupture totale est le plus élevé, avec 34% des stations ne servant ni gazole ni essence.

À Paris, un tiers des stations est complètement à sec, contre 16% dans les Hauts-de-Seine et un cinquième dans les autres départements de la petite couronne de la capitale. Dans le Val-d'Oise, 21% des stations ne vendaient aucun carburant.

La situation s'est nettement améliorée en revanche dans le Puy-de-Dôme, département le plus touché en début de semaine avec 58% de stations en pénurie partielle ou totale et qui figure désormais en huitième position avec 37% des stations manquant d'au moins un carburant.

Valeurs associées

50,510 EUR Euronext Paris -0,69%

2 commentaires

  • 26 octobre 17:04

    En région parisienne 1 station sur 2 est fermée ave pompes à zéro. Je pense que les paroles de notre président ont été prononcées uniquement pour faire patienter, mais comme toujours les promesses ne coutent rien


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rwanda / RDC : une diplomatie africaine pour la paix ?
    information fournie par France 24 05.05.2025 23:49 

    Un avant-projet d’accord de paix entre la République démocratique du Congo et le Rwanda devait être présenté le 2 mai a Washington. Est-il toujours en discussion ? Y a t-il des blocages? Nous en parlons avec notre invité le ministre rwandais des Affaires étrangères. ... Lire la suite

  • Des accords conclus à Paris avec le Turkménistan
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 23:22 

    Des accords sont signés au palais de l'Élysée à Paris entre la France et le Turkménistan dans les domaine des télécoms, de l'éducation ou encore de l'archéologie, alors que le président français Emmanuel Macron reçoit Gourbangouly Berdymoukhamedov, leader national ... Lire la suite

  • Israël mobilise "des dizaines de milliers" de réservistes pour étendre ses opérations à Gaza
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 23:22 

    Le porte-parole du gouvernement israélien, David Mencer, a indiqué lundi que des milliers d'ordres de mobilisation de réservistes sont en cours d'émission afin d'étendre l'offensive israélienne à Gaza.

  • Emmanuel Macron reçoit à l'Élysée le leader national du peuple turkmène
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 23:21 

    Le président français Emmanuel Macron reçoit au palais de l'Élysée à Paris Gourbangouly Berdymoukhamedov, leader national du peuple turkmène et président du Conseil du peuple du Turkménistan, l'un des pays les plus reclus et autoritaires au monde, qui regorge de ... Lire la suite