Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Carburants : 25 départements connaissent encore des difficultés marquées dans les stations-service
information fournie par Boursorama avec Media Services 26/10/2022 à 15:04

Près de 10% des stations ne vendent encore aucun carburant au niveau national.

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

Malgré une amélioration générale de la situation, plus de 20% des stations-service rencontraient encore des difficultés d'approvisionnement en carburants dans 25 départements mercredi 26 octobre, selon des données officielles analysées par l' AFP .

Alors que la grève de salariés de raffineries ne touche plus que deux sites de TotalEnergies, en Normandie et dans le Rhône , quelque 14,5% des stations-service au niveau national manquaient encore d'au moins un type de carburant (essence ou gazole), contre 21% lundi, sur un échantillon de stations qui en servaient le 20 septembre dernier, avant le mouvement de grève.

Près de 10% des stations ne vendaient aucun carburant, soit un recul de 3 points depuis le début de semaine, selon des données disponibles à 9h45 mercredi sur le site prix-carburants.gouv.fr et portant sur environ 9.900 points de vente.

Situation tendue en Île-de-France et dans l'Yonne

La situation reste plus tendue en région parisienne, avec 62% des stations affectées par le manque d'un carburant au moins dans les Hauts-de-Seine, 50% à Paris, 46% dans le Val-de-Marne et 42% en Seine-Saint-Denis.

C'est dans l'Yonne que le taux de rupture totale est le plus élevé, avec 34% des stations ne servant ni gazole ni essence.

À Paris, un tiers des stations est complètement à sec, contre 16% dans les Hauts-de-Seine et un cinquième dans les autres départements de la petite couronne de la capitale. Dans le Val-d'Oise, 21% des stations ne vendaient aucun carburant.

La situation s'est nettement améliorée en revanche dans le Puy-de-Dôme, département le plus touché en début de semaine avec 58% de stations en pénurie partielle ou totale et qui figure désormais en huitième position avec 37% des stations manquant d'au moins un carburant.

Valeurs associées

61.42 EUR Euronext Paris -1.43%

2 commentaires

  • 26 octobre 17:04

    En région parisienne 1 station sur 2 est fermée ave pompes à zéro. Je pense que les paroles de notre président ont été prononcées uniquement pour faire patienter, mais comme toujours les promesses ne coutent rien


Signaler le commentaire

Fermer