Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carburants : 25 départements connaissent encore des difficultés marquées dans les stations-service
information fournie par Boursorama avec Media Services 26/10/2022 à 15:04

Près de 10% des stations ne vendent encore aucun carburant au niveau national.

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

Malgré une amélioration générale de la situation, plus de 20% des stations-service rencontraient encore des difficultés d'approvisionnement en carburants dans 25 départements mercredi 26 octobre, selon des données officielles analysées par l' AFP .

Alors que la grève de salariés de raffineries ne touche plus que deux sites de TotalEnergies , en Normandie et dans le Rhône , quelque 14,5% des stations-service au niveau national manquaient encore d'au moins un type de carburant (essence ou gazole), contre 21% lundi, sur un échantillon de stations qui en servaient le 20 septembre dernier, avant le mouvement de grève.

Près de 10% des stations ne vendaient aucun carburant, soit un recul de 3 points depuis le début de semaine, selon des données disponibles à 9h45 mercredi sur le site prix-carburants.gouv.fr et portant sur environ 9.900 points de vente.

Situation tendue en Île-de-France et dans l'Yonne

La situation reste plus tendue en région parisienne, avec 62% des stations affectées par le manque d'un carburant au moins dans les Hauts-de-Seine, 50% à Paris, 46% dans le Val-de-Marne et 42% en Seine-Saint-Denis.

C'est dans l'Yonne que le taux de rupture totale est le plus élevé, avec 34% des stations ne servant ni gazole ni essence.

À Paris, un tiers des stations est complètement à sec, contre 16% dans les Hauts-de-Seine et un cinquième dans les autres départements de la petite couronne de la capitale. Dans le Val-d'Oise, 21% des stations ne vendaient aucun carburant.

La situation s'est nettement améliorée en revanche dans le Puy-de-Dôme, département le plus touché en début de semaine avec 58% de stations en pénurie partielle ou totale et qui figure désormais en huitième position avec 37% des stations manquant d'au moins un carburant.

Valeurs associées

52,5700 EUR Euronext Paris +0,11%

2 commentaires

  • 26 octobre 17:04

    En région parisienne 1 station sur 2 est fermée ave pompes à zéro. Je pense que les paroles de notre président ont été prononcées uniquement pour faire patienter, mais comme toujours les promesses ne coutent rien


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 14.08.2025 18:13 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en hausse jeudi, à la veille du sommet crucial entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine qui pourrait aboutir à un éventuel cessez-le-feu en Ukraine. À Paris, le CAC 40 a ... Lire la suite

  • Ligne de fabrication de bouteilles en verre. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 14.08.2025 18:13 

    (AOF) - La période de réouverture de l’offre initiée par BWGI, agissant par l'intermédiaire de Kaon V, visant les actions de Verallia qu’elle ne détient pas, s’est clôturée le 13 août dernier. Durant la période de réouverture, 8 141 380 actions Verallia ont été ... Lire la suite

  • Un agent pénitentiaire s'est suicidé à la maison centrale de Poissy, dans les Yvelines, et une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de son geste ( AFP / Dominique FAGET )
    information fournie par AFP 14.08.2025 18:05 

    Un agent pénitentiaire s'est suicidé jeudi à la maison centrale de Poissy (Yvelines) et une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de son geste, a indiqué le parquet de Versailles, sollicité par l'AFP. "Un agent pénitentiaire du service en charge des ... Lire la suite

  • La gendarmerie a saisi 1,3 tonne de cocaïne, d'une valeur marchande estimée à plusieurs dizaines de millions d'euros, dans un camion arrivant d'Espagne dimanche au sud de Bordeaux ( AFP / MEHDI FEDOUACH )
    information fournie par AFP 14.08.2025 17:57 

    La gendarmerie a saisi 1,3 tonne de cocaïne, d'une valeur marchande estimée à plusieurs dizaines de millions d'euros, dans un camion arrivant d'Espagne dimanche au sud de Bordeaux, a annoncé jeudi le parquet de Bordeaux. L'interception a eu lieu sur l'autoroute ... Lire la suite

Pages les plus populaires