Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Californie: La requalification en salariés des chauffeurs d'Uber et Lyft cassée en appel
information fournie par Reuters 20/08/2020 à 22:34

CALIFORNIE: LA REQUALIFICATION EN SALARIÉS DES CHAUFFEURS D'UBER ET LYFT CASSÉE EN APPEL

CALIFORNIE: LA REQUALIFICATION EN SALARIÉS DES CHAUFFEURS D'UBER ET LYFT CASSÉE EN APPEL

par Tina Bellon

(Reuters) - Une cour d'appel de Californie a suspendu jeudi la décision d'un tribunal ordonnant aux groupes de VTC Uber Technologies et Lyft de requalifier à partir de vendredi leurs chauffeurs en salariés.

Les deux sociétés concurrentes avaient déclaré être dans l'incapacité de se conformer dans les temps à une nouvelle loi, qui garantit à leurs chauffeurs plusieurs avantages comme un salaire minimum, des congés maladie ou l'assurance chômage.

Uber et Lyft avaient déposé une requête auprès de la cour d'appel de Californie pour bloquer cette décision, qui risquait de les contraindre à suspendre leur activité en Californie à partir de jeudi soir à minuit.

"Nous sommes heureux que la Cour d'appel ait reconnu les questions importantes soulevées dans cette affaire et que l'accès à nos services essentiels ne sera pas interrompu. Nous continuerons de défendre le droit de nos chauffeurs à choisir librement de travailler comme ils le souhaitent", a déclaré Uber dans un communiqué.

En Bourse, les titres Lyft et Uber gagnaient plus 6% à Wall Street.

(Version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des restes d'armes russes dans un champ utilisé pour le stockage de missiles russes à Kharkiv, le 30 avril 2025 en Ukraine ( AFP / Ivan SAMOILOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 11:50 

    Les Etats-Unis vont envoyer des armes supplémentaires à l'Ukraine, a promis Donald Trump, quelques jours après l'annonce d'une suspension de certaines livraisons américaines et au moment où la diplomatie se heurte à une impasse. "Nous allons devoir envoyer plus ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.07.2025 11:41 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,12% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et en hausse de 0,27% pour le Nasdaq

  • Des ouvriers de l'habillement sortent de leur usine pendant leur pause déjeuner à Phnom Penh, au Cambodge, le 8 juillet 2025. ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 08.07.2025 11:32 

    "Je suis inquiète": au Cambodge, qui produit à bas-coût des vêtements pour des marques internationales, des ouvrières du textile craignent que la surtaxe douanière annoncée par les Etats-Unis provoque des pertes d'emploi et des baisses de salaire. "Je supplie les ... Lire la suite

  • Un bureau de change à Sofia, en Bulgarie, le 4 juin 2025 ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 11:18 

    Un 21ème pays va bientôt passer à l'euro: les ministres des Finances de l'Union européenne s'apprêtent à donner mardi leur feu vert final à l'adoption de cette monnaie par la Bulgarie. Dès le 1er janvier 2026, ce pays des Balkans, le plus pauvre du bloc, abandonnera ... Lire la suite

Pages les plus populaires