Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bronchiolite : un traitement préventif bientôt remboursé
information fournie par Le Point 01/08/2023 à 20:14

Un avis favorable a été émis par la Haute Autorité de santé (HAS) sur la prise en charge de la bronchiolite des nourrissons par traitement préventif. Dès septembre, les nouveau-nés français pourront ainsi bénéficier de l'anticorps Beyfortus, développé par le laboratoire français Sanofi en partenariat avec le britannique AstraZeneca. Ce traitement pourrait être une réponse efficace au fléau des bronchiolites causées par le virus respiratoire syncytial (VRS).

L'anticorps Beyfortus fait partie des options thérapeutiques dans la prévention des infections des voies respiratoires dues au virus respiratoire syncytial chez les nouveau-nés et les nourrissons au cours de leur première exposition au VRS, a estimé la Commission de la Transparence de la Haute Autorité de santé (HAS).

Bronchiolite : Sanofi annonce des « résultats très prometteurs » de son traitement

La HAS considère cependant que Beyfortus apporte « une réponse partielle au besoin médical identifié », car il n'y a pas encore de données qui permettent d'« étayer un éventuel impact de Beyfortus » sur la durée d'hospitalisation, le transfert en unité de soins intensifs ou en réanimation, et la mortalité.

La Commission annonce ainsi qu'elle « réévaluera le médicament » à la lumière de toutes nouvelles données disponibles dans un délai maximal d'un an à compter de la date de cet avis.

Le taux de remboursement proposé est de 15 %

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer