Aller au contenu principal
Fermer

British Airways annule davantage de vols cet été
information fournie par Reuters 05/07/2022 à 13:05

BRITISH AIRWAYS ANNULE DAVANTAGE DE VOLS CET ÉTÉ

BRITISH AIRWAYS ANNULE DAVANTAGE DE VOLS CET ÉTÉ

LONDRES (Reuters) - British Airways va annuler davantage de vols prévus durant la saison estivale, à un moment où les aéroports sont largement perturbés par le manque de personnel et l'augmentation de la demande de voyages, a annoncé la compagnie aérienne mardi.

La société a indiqué qu'elle allait maintenant réduire de 11% ses vols programmés d'avril à octobre, contre une baisse de 10% annoncée en mai.

"Alors que l'ensemble du secteur de l'aviation continue de faire face à la période la plus difficile de son histoire, il est malheureusement devenu nécessaire de procéder à de nouvelles réductions", a déclaré un porte-parole de British Airways par courriel.

"Nous sommes en contact avec les clients pour nous excuser et leur proposer une nouvelle réservation ou un remboursement complet."

Le journal The Telegraph a rapporté lundi que la compagnie allait annuler plus de 650 vols au départ des aéroports londoniens d'Heathrow et de Gatwick à destination, notamment, de lieux de vacances en Espagne, au Portugal et en Grèce, affectant jusqu'à 105.000 voyageurs.

British Airways n'a pas commenté dans l'immédiat l'article du Telegraph.

Les compagnies aériennes et les aéroports européens ont du mal à répondre à la forte demande post-pandémie des vacanciers.

Le gouvernement britannique a demandé la semaine dernière aux compagnies aériennes de mettre en place des programmes d'été "réalistes" afin d'éviter la répétition des récentes scènes de chaos.

Le mois dernier, la Grande-Bretagne a également assoupli temporairement les règles relatives aux créneaux horaires dans les aéroports afin de permettre aux compagnies aériennes de concevoir des programmes de vols réalistes et d'éviter des annulations de dernière minute.

(Reportage Sachin Ravikumar; version française Elitsa Gadeva, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Zhang Jingbo (C), porte-parole du Programme spatial habité de la Chine, avec des membres du personnel après une conférence de presse sur la mission spatiale habitée Shenzhou-21, un jour avant le lancement de la mission au Centre de lancement de satellites de Jiuquan à Jiuquan, dans la province de Gansu, le 30 octobre 2025 ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 30.10.2025 06:40 

    La prochaine équipe de la station orbitale chinoise Tiangong sera composée du plus jeune astronaute de l'histoire chinoise à effectuer une mission spatiale ainsi que de quatre souris, ont annoncé les autorités jeudi. Le décollage de la mission Shenzhou-21 est prévu ... Lire la suite

  • La Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir ses taux inchangés jeudi, lors d'une réunion attendue sans surprise, estimant être en "bonne position" alors que l'inflation de la zone euro navigue autour de la cible de 2% ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 30.10.2025 05:55 

    La Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir ses taux inchangés jeudi, lors d'une réunion attendue sans surprise, estimant être en "bonne position" alors que l'inflation de la zone euro navigue autour de la cible de 2%. Le taux de dépôt, référence de la ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (g) et son homologue chinois Xi Jinping se serrent la main avant des discussions à la base aérienne de Gimhae, située à côté de l'aéroport international de Gimhae à Busan, en Corée du Sud, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 05:41 

    Donald Trump et le président chinois Xi Jinping ont terminé leur entretien jeudi en Corée du Sud sans donner d'indication sur son issue alors que les deux pays se livrent à une brutale guerre commerciale qui ébranle toute l'économie mondiale. Le président américain ... Lire la suite

  • Quatre jeunes hommes liés au mouvement suprémaciste blanc, masculiniste et néonazi des Active Clubs sont jugés à partir de jeudi dans la capitale suédoise pour avoir agressé des hommes d'origine étrangère ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 30.10.2025 05:40 

    Quatre jeunes hommes liés au mouvement suprémaciste blanc, masculiniste et néonazi des Active Clubs sont jugés à partir de jeudi dans la capitale suédoise pour avoir agressé des hommes d'origine étrangère. "Il s'agit d'actes de violence totalement non provoqués, ... Lire la suite

Pages les plus populaires