Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

British Airways annule davantage de vols cet été
information fournie par Reuters05/07/2022 à 13:05

BRITISH AIRWAYS ANNULE DAVANTAGE DE VOLS CET ÉTÉ

BRITISH AIRWAYS ANNULE DAVANTAGE DE VOLS CET ÉTÉ

LONDRES (Reuters) - British Airways va annuler davantage de vols prévus durant la saison estivale, à un moment où les aéroports sont largement perturbés par le manque de personnel et l'augmentation de la demande de voyages, a annoncé la compagnie aérienne mardi.

La société a indiqué qu'elle allait maintenant réduire de 11% ses vols programmés d'avril à octobre, contre une baisse de 10% annoncée en mai.

"Alors que l'ensemble du secteur de l'aviation continue de faire face à la période la plus difficile de son histoire, il est malheureusement devenu nécessaire de procéder à de nouvelles réductions", a déclaré un porte-parole de British Airways par courriel.

"Nous sommes en contact avec les clients pour nous excuser et leur proposer une nouvelle réservation ou un remboursement complet."

Le journal The Telegraph a rapporté lundi que la compagnie allait annuler plus de 650 vols au départ des aéroports londoniens d'Heathrow et de Gatwick à destination, notamment, de lieux de vacances en Espagne, au Portugal et en Grèce, affectant jusqu'à 105.000 voyageurs.

British Airways n'a pas commenté dans l'immédiat l'article du Telegraph.

Les compagnies aériennes et les aéroports européens ont du mal à répondre à la forte demande post-pandémie des vacanciers.

Le gouvernement britannique a demandé la semaine dernière aux compagnies aériennes de mettre en place des programmes d'été "réalistes" afin d'éviter la répétition des récentes scènes de chaos.

Le mois dernier, la Grande-Bretagne a également assoupli temporairement les règles relatives aux créneaux horaires dans les aéroports afin de permettre aux compagnies aériennes de concevoir des programmes de vols réalistes et d'éviter des annulations de dernière minute.

(Reportage Sachin Ravikumar; version française Elitsa Gadeva, édité par Kate Entringer)

0 commentaire