Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Brexit: Londres n'a toujours pas changé d'attitude, dit Barnier
information fournie par Reuters 02/09/2020 à 15:53

BREXIT: LONDRES N'A TOUJOURS PAS CHANGÉ D'ATTITUDE, DIT BARNIER

BREXIT: LONDRES N'A TOUJOURS PAS CHANGÉ D'ATTITUDE, DIT BARNIER

DUBLIN (Reuters) - Le gouvernement britannique n'a toujours pas adopté une attitude constructive sur les dossiers au coeur des négociations avec Bruxelles sur les futures relations entre le Royaume-Uni et l'Union européenne, alors qu'un accord doit être défini avant fin octobre, a déclaré mercredi Michel Barnier, négociateur en chef de l'UE.

Les positions britanniques n'ont pas évolué ces derniers mois sur des points d'achoppement comme la pêche ou la promesse d'une concurrence ouverte et équitable, a-t-il ajouté.

"Comment pouvons-nous conclure un accord sur notre partenariat économique à long terme (...) sans savoir quel système d'aides ou de subventions publiques le Royaume-Uni mettra en place, sans assurance que le Royaume-Uni n'utilisera pas sa nouvelle autonomie en matière de réglementation pour créer des distorsions de concurrence avec nous à l'avenir ?", a dit Michel Barnier dans un discours prononcé à l'invitation d'un cercle de réflexion irlandais.

(Padraic Halpin et Conor Humphries, version française; Marc Angrand et Jean-Philippe Lefief, édité par Blandine Hénault)

8 commentaires

  • 02 septembre 17:42

    dludo La proposition est simple. Soit ils respectent les regles du marchés interieurs et ils peuvent commercer avec les 27 soit ils en payent le prix. La question irlandaise, écossaise sans oublier Gibraltar va se reposer très vite.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 05:39 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des informations sur les plans d'entrée de Tesla en Inde) Le constructeur de véhicules ... Lire la suite

  • Des partisans du fondateur emprisonné du PKK, Abdullah Öcalan, assistent à un rassemblement diffusant une déclaration télévisée dans la ville à majorité kurde de Qamishli, dans le nord-est de la Syrie, le 9 juillet 2025 ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:57 

    La guérilla kurde du PKK, le Parti des Travailleurs du Kurdistan en guerre contre Ankara depuis quatre décennies, s'apprête à clore un chapitre historique en procédant vendredi en Irak à un premier dépôt d'armes. Une cérémonie aux contours encore flous est prévue ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:29 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • La défense aérienne ukrainienne déployée contre des drones et missiles russes lors d'une frappe nocturne massive sur Kiev, le 10 juillet 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:24 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a annoncé jeudi s'être vu proposer par son homologue russe Sergueï Lavrov une "nouvelle idée" sur l'Ukraine lors de leur rencontre "franche" en Malaisie, après une nouvelle salve de drones russes qui a fait deux morts ... Lire la suite

Pages les plus populaires