Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Brésil: Pour Bolsonaro, les incendies en Amazonie sont "un mensonge"
Reuters12/08/2020 à 07:33

BRÉSIL: POUR BOLSONARO, LES INCENDIES EN AMAZONIE SONT "UN MENSONGE"

BRASILIA (Reuters) - Le président brésilien Jair Bolsonaro a vertement rejeté mardi l'existence de feux de forêt en Amazonie, évoquant "un mensonge", malgré des données gouvernementales qui indiquent que des milliers d'incendies se sont déclarés à travers la région.

Par le passé, le dirigeant d'extrême droite avait déjà nié une recrudescence des feux dans la forêt amazonienne, échangeant des diatribes avec le président français Emmanuel Macron et d'autres dirigeants.

Jair Bolsonaro a fait cette déclaration alors même que des témoins de Reuters dans la ville amazonienne Apui ont observé des nuages de fumée en différents endroits au cours de la journée et d'importants incendies illuminant le ciel à la nuit tombée.

En août dernier, le nombre de feux de forêt en Amazonie avait atteint un plus haut en neuf ans, et les données recueillies jusqu'à présent ce mois-ci laissent suggérer que la situation empire. Plus de 10.000 incendies ont été signalés au cours des dix premiers jours du mois, soit une hausse de 17% par rapport à la même période l'an dernier.

Cependant, lors d'un discours devant d'autres dirigeants sud-américains, Jair Bolsonaro a incité son auditoire à effectuer un vol au-dessus de l'Amazonie entre les villes lointaines de Boa Vista et Manaus pour se rendre compte qu'aucune flamme n'était visible.

"Ils ne trouveront pas un seul foyer d'incendie, pas un seul hectare de déforestation", a dit l'ancien officier de l'armée. "Cette histoire, selon laquelle l'Amazonie est en train de brûler, est un mensonge et nous devons la combattre avec les vrais chiffres", a-t-il ajouté.

Jair Bolsonaro a assuré que le Brésil avait démontré sa capacité à protéger lui-même l'Amazonie car la majorité de la forêt, plus grand puits de carbone au monde, était toujours là.

(Jake Spring et Maria Carolina Marcello; version française Jean Terzian)

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mlaure13
    12 août09:59

    Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal...mais par ceux qui regardent sans rien dire...(Albert Einstein)...et on peut rajouter: et négationnistes sur TOUT malgré les évidences en critiquant bêtement sur tous les sujets...point n'est besoin de les citer, ils devraient se reconnaître...;-(((

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer