Aller au contenu principal
Fermer

Bolsonaro hospitalisé aux USA pour "douleurs abdominales" - O Globo
information fournie par Reuters 09/01/2023 à 18:11

SAO PAULO, 9 janvier (Reuters) - L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été hospitalisé à Orlando, en Floride, en raison de "douleurs abdominales", rapporte lundi le journal O Globo au lendemain d'un assaut de ses partisans contre les centres du pouvoir à Brasilia.

Jair Bolsonaro a été plusieurs fois hospitalisé ces dernières années après avoir été poignardé dans le ventre durant sa campagne victorieuse pour l'élection présidentielle de 2018 au Brésil.

Il s'est installé aux Etats-Unis deux jours avant l'entrée en fonction ce mois-ci de Luiz Inacio "Lula" da Silva, qui l'a vaincu lors de la dernière présidentielle au Brésil.

(Rédigé par Gabriel Araujo, version française Bertrand Boucey, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau de presse de la présidence vénézuélienne montrant la présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez (d), signant un document aux côtés du ministre américain à l'Intérieur, Doug Burgum, au palais présidentiel de Miraflores, le 5 mars 2026 à Caracas ( Venezuelan Presidency / DANIELA MILLAN )
    information fournie par AFP 06.03.2026 00:44 

    Les Etats-Unis et le Venezuela vont rétablir des "relations diplomatiques" rompues en 2019, a annoncé jeudi le département d'Etat américain, alors que le ministre américain de l'Intérieur Doug Burgum, en visite à Caracas, s'est montré confiant dans les perspectives ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.03.2026 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New ‌York a fini en baisse jeudi, au sixième jour du conflit au Moyen-Orient, alors que les prix ​du pétrole ont grimpé et que les investisseurs s'inquiétaient d'un regain de l'inflation laissant aussi peser un doute sur l'assouplissement ... Lire la suite

  • La France va renforcer sa coopération avec le Liban, dit Macron
    information fournie par Reuters 05.03.2026 23:42 

    La France va renforcer sa coopération avec les forces armées libanaises et apporter ‌une aide humanitaire à Beyrouth, a déclaré jeudi Emmanuel Macron, exprimant sa volonté d'établir "un plan" pour stopper les affrontements entre le Hezbollah et Israël, à la source ... Lire la suite

  • Une frappe aérienne israélienne cible le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 5 mars 2026 au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 05.03.2026 23:41 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Le bilan s'alourdit au Liban Le bilan des frappes israéliennes au Liban s'est alourdi à 123 morts et 683 blessés depuis lundi, ont annoncé jeudi soir les autorités libanaises. - Explosions à Tel-Aviv ... Lire la suite

Pages les plus populaires