Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Biden se rend en Europe, prévoit de nouvelles sanctions
information fournie par Reuters 23/03/2022 à 06:49

BIDEN SE REND EN EUROPE, PRÉVOIT DE NOUVELLES SANCTIONS

BIDEN SE REND EN EUROPE, PRÉVOIT DE NOUVELLES SANCTIONS

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Joe Biden se rendra mercredi à Bruxelles afin de discuter avec les dirigeants européens de l'invasion de l'Ukraine par la Russie et de l'application de nouvelles sanctions contre Moscou, dont certaines pourraient viser des membres du Parlement russe, selon des sources au fait du dossier.

Joe Biden quittera la Maison blanche à 08h40 heure américaine (12h40 GMT) pour Bruxelles, où il prendra part jeudi aux sommets de l'Otan et du G7 et s'exprimera lors d'une réunion du Conseil européen. Il se rendra ensuite à Varsovie pour rencontrer le président polonais Andrzej Duda.

Deux sources ont déclaré que Joe Biden et son équipe préparaient de nouveaux plans visant à imposer des sanctions contre des membres de la Douma, la chambre basse du Parlement russe. Ces mesures devraient être annoncées jeudi.

Selon le Wall Street Journal, 300 membres de la Douma pourraient être concernés par ces sanctions.

Un porte-parole de la Maison blanche a déclaré qu'"aucune décision définitive n'avait été prise concernant les personnes qui seraient concernées par les mesures, ni combien d'entre elles feraient l'objet de sanctions".

"Nous aurons des sanctions supplémentaires à annoncer qui seront déployées conjointement avec nos alliés jeudi, lorsque le président aura l'occasion de s'entretenir avec eux", a déclaré le responsable.

Jake Sullivan, le conseiller à la sécurité nationale de la Maison blanche, a annoncé mardi que le président américain aurait "l'occasion de coordonner la prochaine phase de l'aide militaire à l'Ukraine" lorsqu'il se trouverait à Bruxelles.

"Il se joindra à nos partenaires pour imposer des sanctions supplémentaires contre la Russie et renforcer les sanctions existantes afin de s'assurer d'une application ferme", a-t-il ajouté.

(Reportage Steve Holland et Jarrett Renshaw; version française Camille Raynaud)

18 commentaires

  • 23 mars 17:26

    des sanctions pour qui ? pour les européens ?


Signaler le commentaire

Fermer