Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Basketball-Monaco échoue en finale d'Euroligue face au Fenerbahce
information fournie par Reuters 25/05/2025 à 22:08

EuroLeague Final Four - Final - AS Monaco v Fenerbahce

EuroLeague Final Four - Final - AS Monaco v Fenerbahce

Monaco a trébuché dimanche sur la dernière marche de son rêve de titre en Euroligue en s'inclinant en finale face au Fenerbahce (81-70) et ne succèdera pas au CSP Limoges, unique représentant français vainqueur de la C1 en 1993.

A Abou Dhabi, lors de la première finale de C1 d'un club du championnat de France depuis l'historique sacre limougeaud, les Monégasques ont cédé dans le dernier quart-temps face aux Turcs, sacrés pour la deuxième fois après 2017.

Un 11-0 encaissé à cheval entre la fin du troisième et le début du quatrième quart-temps (de 51-51 à 51-62, 34e) a compliqué l'affaire des Monégasques avant que le Serbe Marko Guduric (19 points), MVP de la finale, n'éteigne leurs derniers espoirs d'un panier à trois points (64-74, 39e).

Porté par son ailier Alpha Diallo (19 points), Monaco était pourtant très bien entré dans sa finale, menant à deux reprises de neuf unités (13-4, 5e et 32-23, 16e). Mais la Roca Team a alors concédé un 15-1 de part et d'autre de la mi-temps (33-38, 22e).

Dans une partie où la défense a souvent pris le pas sur l'attaque, les doubles champion de France en titre ont manqué de l'adresse offensive de l'international français Elie Okobo (0 point) et de sa star américaine Mike James (17 points à 4/12 aux tirs).

Quatrièmes de la saison régulière, les hommes du coach grec Vassilis Spanoulis avaient éliminé l'Olympiakos (78-68), vendredi, pour rallier la finale, deux ans après avoir échoué en demi-finales lors de leur premier Final Four d'Euroligue.

Monaco doit désormais se reconcentrer sur le championnat de France et sur sa série de quarts de finale face au Mans qui commence mercredi.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi