Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Axel Villière, le frère d'Ardennes
information fournie par So Foot 05/12/2024 à 14:21

Axel Villière, le frère d'Ardennes

Axel Villière, le frère d'Ardennes

À 24 ans, Axel Villière vit une drôle d’aventure. Amoureux du CS Sedan dont il porte les couleurs depuis 18 saisons, le professeur d’EPS en est devenu le capitaine grâce aux déboires financiers du CSSA, passé de la N1 à la R3 à l’été 2023. Au point de devenir un emblème pour les Ardennes.

« Axel me réconcilie avec le foot d’aujourd’hui, bourré de pognon et d’ambition, ça fait du bien d’avoir des gars comme ça » , prévient d’entrée Thibault, supporter omniprésent des Sangliers. Devenu la voix du CSSA depuis deux ans via sa page Facebook, l’apprenti commentateur sportif ajoute : « Avant la rétrogradation, c’était le capitaine de la réserve, personne ne le connaissait. Quand tous les joueurs ont quitté le navire, je l’ai appelé. Si lui restait, en étant capitaine, ça pourrait motiver les autres. » À l’autre bout du fil, Thibault découvre un jeune adulte étonnamment posé, droit, « loin d’être con et qui dégage une aura naturelle » , et surtout un amoureux sincère du CSSA : « Il m’a rappelé quelques jours plus tard pour m’annoncer qu’il restait. Je me sens proche de lui par rapport à ça, à son choix de faire bloc avec le CSSA au moment le plus dur. »

Le Varane des Ardennes

Un an et demi plus tard, tout le monde connaît le nom d’Axel Villière dans les Ardennes, quand bien même ce blondinet longiligne n’a pas franchement la dégaine d’une star, avec son visage poupon et sa coupe en brosse bien rangée. Cette nouvelle renommée n’empêche pas encore ce dernier de sortir se promener au pied du plus grand château fort d’Europe, même si elle a « changé sa vie » : « Je suis reconnu dans la rue, je reçois beaucoup de messages sur les réseaux. C’est très gratifiant, c’est exceptionnel de vivre ces choses-là en R2 (le CSSA a été promu à la fin de la saison dernière, NDLR) , comme de jouer dans un stade de 25 000 places avec un kop à chaque match, et de voir nos rencontres diffusées… »

Tous propos recueillis par AHD.

Par Adrien Hémard Dohain pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi