Aller au contenu principal
Fermer

Aux Etats-Unis, la confiance des consommateurs a encore plongé en avril
information fournie par Boursorama avec AFP 11/04/2025 à 17:00

La confiance des consommateurs a reculé fortement en avril aux Etats-Unis pour le quatrième mois d'affilée, avec des sondés qui redoutent une inflation massive, une dégradation de l'activité économique et une hausse du chômage, selon un baromètre régulier publié vendredi.

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )

Un indice évaluant cette confiance a reculé à 50,8 en avril, ce qui représente un repli de près de 11% sur un mois, selon une estimation préliminaire de l'Université du Michigan qui fait référence, et cite les inquiétudes sur l'offensive douanière des Etats-Unis comme principal tourment.

"Ce recul a été, comme les mois précédents, généralisé et unanime quels que soient l'âge, le revenu, le niveau d'études, le lieu de vie ou l'appartenance politique", souligne la directrice de cette enquête de l'Université du Michigan, Joanne Hsu, citée dans un communiqué.

Le moral des consommateurs, ajoute-t-elle, "est maintenant 30% plus bas qu'en décembre 2024 en raison des inquiétudes grandissantes autour des développements de la guerre commerciale".

Elle relève aussi que les anticipations d'inflation ont bondi à leur plus haut niveau depuis 1981.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • IImage tirée d'une vidéo diffusée par le Comité d'enquête russe, le 24 décembre 2025, montrant des enquêteurs sur le site d'une explosion à Moscou ( Comité d'enquête russe / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 13:42 

    Deux agents de la police routière ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi à Moscou dans une explosion survenue lorsqu'ils ont tenté d'arrêter une personne suspecte, a indiqué le Comité d'enquête russe dans un communiqué. "Un engin explosif a été mis en marche" ... Lire la suite

  • Des palettes brûlent devant l'usine Brandt où sont rassemblés des employés, le 11 décembre 2025 à Vendôme, dans le Loir-et-Cher ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 13:35 

    Un cadeau de Noël pour des salariés de Brandt? L'homme d'affaires Stephan Français, patron de Thomson Computing, a proposé mercredi de reprendre l'usine d'Orléans du groupe d'électroménager en liquidation judiciaire et de sauver 150 emplois. Il prévoit de continuer ... Lire la suite

  • Brandt: un projet de reprise prévoit de sauver 150 emplois à Orléans
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 13:27 

    L'homme d'affaires Stephan Français, patron de Thomson Computing, présente lors d'une conférence de presse, un projet de reprise du site d'Orléans du groupe d'électroménager Brandt, en liquidation judiciaire. Il prévoit d'embaucher "150 salariés", contre 350 aujourd'hui ... Lire la suite

  • L'ancien commissaire européen Thierry Breton à Paris, le 13 juin 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 24.12.2025 13:10 

    L'Union européenne a exigé mercredi des "clarifications" et condamné fermement les sanctions "injustifiées" imposées par l'administration Trump à l'ancien commissaire Thierry Breton et quatre autres personnalités européennes engagées pour une stricte régulation ... Lire la suite

Pages les plus populaires