Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Automobile : Stellantis prévoit 1 200 recrutements en France cette année
information fournie par Le Point 04/04/2023 à 06:58

Le groupe automobile Stellantis a annoncé lundi qu'il prévoyait de recruter 1 200 salariés en France au cours de l'année 2023. « Nous avons recruté 1 050 personnes en 2022 en France et prévoyons d'en recruter davantage en 2023 », a indiqué dans un communiqué Xavier Chéreau, directeur des ressources humaines du groupe. Stellantis, né de la fusion de PSA (Peugeot, Citroën, Opel) avec FCA (Fiat, Chrysler), a précisé aux syndicats son intention de recruter 1 200 salariés en France cette année « pour les métiers de la production, de l'ingénierie et du commerce ».

« La transition énergétique impose une évolution sans précédent de l'outil de production avec pour certains sites des reconversions complètes, permettant de passer de la fabrication de moteurs thermiques, dont l'activité industrielle et d'ingénierie se poursuit en France, à la production des moteurs électriques ou de batteries de technologie française », souligne le groupe.

Bénéfice record

En 2022, 13 000 salariés ont été formés à l'électrification, sur les sites de Trémery-Metz (Moselle) ou Douvrin (Nord). Stellantis doit inaugurer le 30 mai à Douvrin sa première usine de batteries européenne. 80 salariés de l'usine historique y travaillent déjà, et « au moins 400 salariés » auront intégré l'usine en 2024. Le sixième constructeur automobile mondial a fait ces annonces alors que sa masse salariale a fondu ces dernières années. Avant

... Source LePoint.fr

1 commentaire

  • 04 avril 08:04

    Et d'ici 5 ans , fermeture et vente au chinois .


Signaler le commentaire

Fermer