Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aucun Premier ministre britannique n'accepterait les demandes de l'UE, dit Johnson
information fournie par Reuters 09/12/2020 à 13:56

AUCUN PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE N'ACCEPTERAIT LES DEMANDES DE L'UE, DIT JOHNSON

AUCUN PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE N'ACCEPTERAIT LES DEMANDES DE L'UE, DIT JOHNSON

LONDRES (Reuters) - Aucun Premier ministre britannique ne pourrait accepter les exigences sur lesquelles l'Union européenne "insiste actuellement", a déclaré mercredi Boris Johnson à quelques heures d'une rencontre avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

"Nos amis dans l'UE insistent actuellement sur le fait que s'ils adoptaient à l'avenir une nouvelle loi à laquelle nous ne nous soumettrions pas dans ce pays (...), ils auraient automatiquement le droit de nous punir et nous infliger des mesures de représailles", a déclaré Boris Johnson devant la Chambre des communes.

"Et deuxièmement, ils disent que le Royaume-Uni devrait être le seul pays au monde à ne pas avoir un contrôle souverain sur ses zones de pêche."

"Je ne crois pas qu'un seul Premier ministre de ce pays ne devrait accepter ces termes", a ajouté Boris Johnson.

Le Premier ministre britannique et Ursula von der Leyen se retrouvent mercredi soir à Bruxelles pour tenter de lever les obstacles à un accord commercial entre le Royaume-Uni et l'Union européenne et éviter une sortie désordonnée des Britanniques le 1er janvier prochain.

(Guy Faulconbridge; version française Jean-Stéphane Brosse)

7 commentaires

  • 09 décembre 16:18

    Tu veux vendre tes trucs aux consommateurs Europeens tu respectes les regles/normes sanitiaires, environmentales,sociales. Ca me parait normal! non . Quant au poisson péché dans les eaux UK il ne sera pas consommé par les anglais et devra être exporté sur le marché UE.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron participe à une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 12 juillet 2025 ( POOL / Tom Nicholson )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:52 

    Malgré des finances publiques au plus mal, le président français Emmanuel Macron s'exprimera dimanche soir sur les "efforts de défense" à consentir face à l'aggravation des menaces et un ordre mondial déliquescent. Lors de sa traditionnelle allocution aux armées ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

Pages les plus populaires