C'est une polémique dont le groupe Carrefour se serait bien passé. Comme le rapporte Midi Libre , un consommateur a récemment remarqué que des boîtes d'œufs de différents calibres étaient vendus au même prix. Qu'ils soient petits, moyens ou gros, leur taille change sans que le coût pour les acheteurs ne change.
« Attention @CarrefourFrance vend au même prix (4€29 la boîte de 18) des oeufs de calibre PETIT. La semaine dernière, même boîte, œufs calibre GROS. La différence de poids est de 20 % (63g>53g) ! ! Bonne inflation nous assumée à tous », a pointé du doigt l'acheteur sur le réseau social X.
Des stocks en baisse depuis de longs moisContacté par 60 millions de consommateurs, Carrefour s'est défendu en affirmant que « pour garantir la disponibilité des œufs en magasin, nous avons accepté le calibre "petit" supérieur à 47 g de manière temporaire », admet l'enseigne. « Hors période de crise, nous ne commercialisons que des calibres moyens et gros. Mais la crise dure et le marché est encore tendu », a ajouté Carrefour.
Œufs et cholestérol : la fin d'un mauvais procèsComme le souligne nos confrères, les quantités d'œufs disponibles à l'achat dans les magasins Carrefour ont baissé à cause de la crise sanitaire du Covid-19, de la grippe aviaire mais aussi de la guerre en Ukraine. Ce qui obligerait Carrefour de vendre ses oeufs de calibre « petit » au même prix que
... Source LePoint.fr
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer