Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Attaque de missiles russes sur l'Ukraine, peu de dégâts à Kyiv
information fournie par Reuters 15/02/2024 à 08:19

La Russie a lancé jeudi matin une salve de missiles sur l'Ukraine qui a fait six blessés au moins et endommagé des infrastructures et des bâtiments résidentiels et commerciaux, rapportent les autorités ukrainiennes.

Sept régions ont été visées, en particulier la capitale Kyiv et les villes de Dnipro, Zaporijjia et Lviv, a déclaré l'armée.

Treize missiles ont été détruits par les défenses aériennes, selon l'armée de l'air.

Des missiles ont approché Kyiv en provenance de plusieurs directions mais ont tous été interceptés et aucun dégât majeur ni victime ne sont à déplorer dans la ville, a déclaré Serhiy Popko, chef de l'administration militaire de la capitale.

A Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, deux personnes ont été blessées et des infrastructures ont été touchées, a déclaré le gouverneur régional, Maksym Kozytskyi.

Quatre personnes ont été blessées et une école et un magasin endommagés à Zaporijjia (centre-sud), selon des responsables de la municipalité.

Les alertes aériennes dans tout le pays ont été levées au bout de deux heures environ.

(Pavel Polityuk, Olena Harmash, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Tangi Salaün)

5 commentaires

  • 16 février 07:20

    la propagande russe hausse tout en voulant faire croire que les russes font des efforts pour limiter les victimes civiles alors que depuis deux ans, l'armée russe vise en priorité les cibles civiles pour casser le moral du peuple ukrainien


Signaler le commentaire

Fermer