Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Aston Martin divise sa perte par dix au 3T malgré la faiblesse en Chine
information fournie par Boursorama avec AFP 30/10/2024 à 13:06

( AFP / MIGUEL MEDINA )

( AFP / MIGUEL MEDINA )

Le constructeur automobile de luxe britannique Aston Martin a divisé sa perte nette par près de dix au troisième trimestre, disant être en bonne voie pour atteindre des objectifs révisés à la baisse le mois dernier en raison de la faiblesse du marché chinois.

"Nous sommes en bonne voie pour atteindre nos prévisions révisées pour l'année 2024", après les mesures prises pour gérer "la faiblesse de l'environnement macroéconomique en Chine", a résumé dans un communiqué Adrian Hallmark, nouveau directeur général qui a pris ses fonctions le 1er septembre.

Au cours du troisième trimestre, Aston Martin a vu le nombre de véhicules vendus progresser de 14% à 1.641 unités, grâce notamment à la montée en puissance de la production des nouveaux modèles Vantage et DBX707.

Ses coûts ont diminué, de même que sa perte nette, divisée par près de dix à 12,1 millions de livres (14,5 millions d'euros).

Le constructeur préféré de James Bond avait annoncé fin septembre que son résultat annuel serait plombé par des perturbations de sa chaîne d'approvisionnement et la faiblesse du marché chinois, réduisant d'environ 1.000 unités le nombre de véhicules qu'elle compte produire sur l'année.

Sauvée de la faillite début 2020 par le milliardaire canadien Lawrence Stroll, devenu président exécutif, la marque cherche désormais à évoluer davantage vers l'ultra-luxe, même si elle a ralenti son virage vers l'électrification.

Mais les difficultés économiques de la Chine conduisent les consommateurs chinois les plus aisés à être plus prudents dans leurs dépenses, ce qui se répercute sur les voitures haut de gamme comme sur le secteur du luxe en général.

Le titre d'Aston Martin à la Bourse de Londres avait bondi mercredi matin à l'ouverture avant de modérer sa progression. Il évolue en hausse de 0,95% à 106,50 pence peu après 09H00 GMT, mais reste bien en deçà de ses niveaux de septembre, avant l'annonce liée à la faiblesse du marché chinois qui avait fait fondre sa valeur d'un quart.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer