Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Arnaud Montebourg lance une «école de l’engagement»
information fournie par Le Point 19/02/2021 à 12:28

«  L'engagement », c'est le nom du livre d'Arnaud Montebourg, de son mouvement politique en vue de 2022 et, bientôt, ce sera aussi le nom de son école. L'ancien ministre de l'Économie et du Redressement productif devrait officiellement annoncer la nouvelle ce week-end, selon la newsletter politique « Chez Pol » de Libération . Qui ? Quoi ? Où ? Comment ? Toutes les réponses à ces questions devraient être données par Arnaud Montebourg lui-même prochainement.

Mais, selon Libération , cette « école de l'engagement » est déjà bien sur les rails. Les grandes lignes sont dessinées et l'avocat Philippe Brun, « actif auprès des Gilets jaunes », est chargé de mener cette mission à bien.

Plus souverainiste que moi, tu meurs ! « L'école de l'engagement vise à accroître la représentation du bloc populaire lors des échéances électorales à venir par des sessions de formation de 30 personnes sur cinq mois », est-il précisé dans Libération .

Ce nouveau projet ancre un peu plus l'idée qu'Arnaud Montebourg se voit comme un candidat référence à gauche pour la présidentielle (même s'il n'a toujours pas annoncé officiellement sa candidature). Une nouvelle que La France insoumise, qui craint qu'Arnaud Montebourg ne puisse faire de l'ombre à Jean-Luc Mélenchon, va certainement suivre de près.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi