Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Angelina Jolie et Brad Pitt divorcent après huit ans de bataille juridique
information fournie par Reuters 31/12/2024 à 14:15

Crédit photo: DENNIS VAN TINE- NurPhoto- NurPhoto via AFP

Crédit photo: DENNIS VAN TINE- NurPhoto- NurPhoto via AFP

Angelina Jolie et Brad Pitt sont parvenus à un accord de divorce, a annoncé mardi l'avocat de l'actrice américaine à Reuters, mettant fin à l'une des séparations les plus médiatisées d'Hollywood après huit ans de bataille juridique.

"Ce n'est qu'une partie d'un long processus qui a commencé il y a huit ans. Franchement, Angelina est épuisée, mais elle est soulagée que cette partie soit terminée", a déclaré l'avocat James Simon dans un communiqué, ajoutant qu'un accord de divorce avait été finalisé, signé et déposé au tribunal.

Les détails de l'accord n'ont pas été révélés dans l'immédiat.

Les représentants de Brad Pitt n'ont pas répondu à une demande de commentaire dans l'immédiat.

La relation entre ces deux figures emblématiques d'Hollywood, en couple de 2005 à 2016, a alimenté la presse people durant des années.

Angelina Jolie, qui a remporté l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans Une vie volée (1999), a cité des différences irréconciliables dans sa demande de divorce.

Elle a ensuite demandé la garde exclusive de leurs six enfants, âgés alors de 8 à 15 ans, avec des droits de visite pour Brad Pitt.

La demande a donné lieu à une bataille acharnée pour la garde des enfants, au cours de laquelle Brad Pitt a subi une enquête pour des accusations présumées de violence, avant d'être blanchi. Finalement, le couple a décidé d'une garde partagée par l'intermédiaire d'un juge privé.

Les deux parties se sont accusées mutuellement de manipuler la couverture médiatique en leur faveur.

"Elle ne dit pas de mal de lui, que ce soit en public ou en privé. Elle s'efforce d'être calme après une période sombre", a déclaré une source proche de l'actrice, citée dans le communiqué de l'avocat.

Les enfants voulaient qu'elle "s'exprime en son nom, qu'elle se défende pendant toutes ces années", a ajouté la source.

(Rédigé par Bipasha Dey et Kanjyik Ghosh à Bangalore ; version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)

5 commentaires

  • 01 janvier 12:17

    8 ans Belle performance. Il y en a qui font mieux (ou pire). Un grand bravo aux avocats qui on réussit à faire durer les choses aussi longtemps.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.07.2025 11:45 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,10% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,29% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et en hausse de 0,54% pour le Nasdaq

  • La PAC en cours (2021-2027) répartit notamment 270 milliards d'aides directes aux agriculteurs ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.07.2025 11:27 

    Alors que la Commission européenne doit présenter mercredi sa proposition de budget 2028-2034, une réforme profonde de la politique agricole commune serait en préparation. De quoi susciter l'inquiétude des agriculteurs et de plusieurs États membres, dont la France. ... Lire la suite

  • Un drapeau américain sur un panneau indicateur, près de la base aérienne de Ramstein, dans l'ouest de l'Allemagne, le 26 février 2025 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 15.07.2025 11:10 

    Le gouvernement allemand n'est pas tenu d'intervenir pour contrôler les missions de drones armés américains au Yémen pour lesquels les Etats-Unis utilisent une de leurs bases militaires en Allemagne, a tranché mardi la justice. La Cour constitutionnelle allemande ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Banque d'Angleterre à Londres
    information fournie par Reuters 15.07.2025 11:04 

    La Banque d'Angleterre (BoE) a annoncé mardi retarder d'un an, à horizon 2028, la mise en place de nouvelles règles régissant les activités de négociation des banques sur les marchés et un assouplissement des exigences de fonds propres des banques de taille moyenne. ... Lire la suite

Pages les plus populaires