Aller au contenu principal
Fermer

Angelina Jolie et Brad Pitt divorcent après huit ans de bataille juridique

information fournie par Reuters 31/12/2024 à 14:15

Crédit photo: DENNIS VAN TINE- NurPhoto- NurPhoto via AFP

Crédit photo: DENNIS VAN TINE- NurPhoto- NurPhoto via AFP

Angelina Jolie et Brad Pitt sont parvenus à un accord de divorce, a annoncé mardi l'avocat de l'actrice américaine à Reuters, mettant fin à l'une des séparations les plus médiatisées d'Hollywood après huit ans de bataille juridique.

"Ce n'est qu'une partie d'un long processus qui a commencé il y a huit ans. Franchement, Angelina est épuisée, mais elle est soulagée que cette partie soit terminée", a déclaré l'avocat James Simon dans un communiqué, ajoutant qu'un accord de divorce avait été finalisé, signé et déposé au tribunal.

Les détails de l'accord n'ont pas été révélés dans l'immédiat.

Les représentants de Brad Pitt n'ont pas répondu à une demande de commentaire dans l'immédiat.

La relation entre ces deux figures emblématiques d'Hollywood, en couple de 2005 à 2016, a alimenté la presse people durant des années.

Angelina Jolie, qui a remporté l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans Une vie volée (1999), a cité des différences irréconciliables dans sa demande de divorce.

Elle a ensuite demandé la garde exclusive de leurs six enfants, âgés alors de 8 à 15 ans, avec des droits de visite pour Brad Pitt.

La demande a donné lieu à une bataille acharnée pour la garde des enfants, au cours de laquelle Brad Pitt a subi une enquête pour des accusations présumées de violence, avant d'être blanchi. Finalement, le couple a décidé d'une garde partagée par l'intermédiaire d'un juge privé.

Les deux parties se sont accusées mutuellement de manipuler la couverture médiatique en leur faveur.

"Elle ne dit pas de mal de lui, que ce soit en public ou en privé. Elle s'efforce d'être calme après une période sombre", a déclaré une source proche de l'actrice, citée dans le communiqué de l'avocat.

Les enfants voulaient qu'elle "s'exprime en son nom, qu'elle se défende pendant toutes ces années", a ajouté la source.

(Rédigé par Bipasha Dey et Kanjyik Ghosh à Bangalore ; version française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)

5 commentaires

  • 01 janvier 12:17

    8 ans Belle performance. Il y en a qui font mieux (ou pire). Un grand bravo aux avocats qui on réussit à faire durer les choses aussi longtemps.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, le 29 septembre 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:21 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre lundi son allié Donald Trump aux Etats-Unis pour des discussions centrées sur l'avenir de la trêve à Gaza, au moment où l'avancée à sa deuxième phase semble dans l'impasse. Nucléaire iranien, Syrie, désarmement ... Lire la suite

  • Cette photo fournie le 29 décembre 2025 par les garde-côtes taïwanais montre un agent observant un navire chinois, naviguant à  23 milles marins au nord-ouest de l'îlot Pengjia, au nord de Taïwan ( TAIWAN COAST GUARD / Handout )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:20 

    Pékin a entamé lundi des manoeuvres militaires "majeures" autour de Taïwan, avec des exercices de tir à munitions réelles, dans un contexte tendu notamment par une vente d'armes américaines massive à l'île, qui a déployé sa propre armée en réponse. L'armée chinoise ... Lire la suite

  • Des soldats et des membres de la protection civile portent secours aux passagers d'un train accidenté, à Nizanda, dans l'Etat d'Oaxaca au Mexique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Rusvel RASGADO )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:27 

    Un train transportant 250 personnes a déraillé dimanche dans l'Etat d'Oaxaca, dans le sud du Mexique, faisant au moins 13 morts et 98 blessés selon les autorités. "La locomotive principale a déraillé", a annoncé dans un communiqué la Marine mexicaine, qui opère ... Lire la suite

  • Une BYD Seal, berline électrique sportive chinoise, lors du Salon de la mobilité au Japon, à Tokyo, le 31 octobre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:11 

    L'expansion rapide de BYD au niveau mondial, conjuguée au contexte réglementaire et politique difficile pour Tesla aux Etats-Unis et ailleurs, vont permettre au constructeur chinois de revendiquer pour la première fois la pole position des ventes de véhicules tout ... Lire la suite

Pages les plus populaires