Aller au contenu principal
Fermer

Ancelotti, un chef de chantier en perdition au Real Madrid
information fournie par So Foot 28/11/2024 à 14:44

Ancelotti, un chef de chantier en perdition au Real Madrid

Ancelotti, un chef de chantier en perdition au Real Madrid

Après une troisième défaite en cinq matchs de Ligue des champions, le Real Madrid, tenant du titre, est 24e du classement et semble plus que jamais à la portée d’adversaires en pleine bourre. La faute de Kylian Mbappé ? Pas vraiment. Sur le banc, un certain Carlo Ancelotti tâtonne et fait douter tout un club et ses certitudes.

Au lendemain d’une nouvelle déconvenue pour le Real Madrid en Ligue des champions face à Liverpool, la presse madrilène n’a qu’un nom à la bouche : celui de Kylian Mbappé. C’est d’ailleurs la galipette du Français avant son penalty raté qui fait la une de tous les journaux, qui n’ont pas attendu six mois avant de le dézinguer. Mais dans sa sagesse habituelle, Jorge Valdano prend l’antenne sur Movistar avec ces mots : « De tous les problèmes du Real Madrid, celui de Kylian Mbappé est le moins important. » Celui qui a été joueur de la Maison-Blanche entre 1984 et 1987 avant d’en devenir l’entraîneur entre 1994 et 1996 a lui très bien vu les innombrables sauvetages de Thibaut Courtois ou d’Antonio Rüdiger, symbole même d’une équipe merengue en souffrance face aux vagues rouges, qui finiront par permettre à Liverpool de s’imposer.

CarlOUTcelotti ?

Jamais le Real Madrid n’avait perdu trois de ses cinq premiers matchs de Ligue des champions – défaite 1-0 contre Lille, 3-1 face à l’AC Milan et donc 2-0 contre Liverpool. Une première même, pour un club tenant du titre. Pire encore, le roi de la compétition est même 24 e au classement, tout juste qualifié pour les barrages donc, mais derrière des clubs comme le Dinamo Zagreb ou le Celtic. Et tous ces tristes records ne sont pas que de la faute de Mbappé, qui certes peine à trouver ses marques depuis son arrivée dans la capitale espagnole. En Liga aussi, le Real Madrid est à la traîne malgré sa deuxième place, à quatre points du Barça : trois matchs nuls face à Majorque, Las Palmas et l’Atlético de Madrid et une défaite 4-0 face au rival dans le Clásico .…

Par Anna Carreau pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • La Hongrie retarde la qualification du Portugal pour le Mondial en toute fin de match
    information fournie par So Foot 14.10.2025 23:06 

    Portugal 2 – 2 Hongrie Buts : Cristiano Ronaldo (22 e et 45 e +3) pour la Seleção // Attila Szalai (8 e ) et Szoboszlai (90 e +1) pour les Hongrois Dominik Sabote-szlai.… TJ pour SOFOOT.com

  • L'Italie écrase Israël
    information fournie par So Foot 14.10.2025 22:55 

    Dominatrice, l'Italie a balayé la sélection israélienne (3-0), et s'est assurée une place en barrages. Un succès mérité et rassurant pour la troupe de Gennaro Gattuso, qui enchaîne un cinquième succès de rang, condamnant par la même occasion les espoirs de Mondial ... Lire la suite

  • On connaît le premier qualifié européen pour la Coupe du Monde
    information fournie par So Foot 14.10.2025 22:54 

    Lettonie 0 – 5 Angleterre Buts : Gordon (26 e ), Kane (44 e et 45 e +3 SP), Tonisevs (CSC, 59 e ) et Eze (86 e ) pour les Three Lions Kane, évidemment !… TJ pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires