Aller au contenu principal
Fermer

Altice France-Des créanciers font une contre-proposition sur la restructuration de la dette
information fournie par Reuters 18/09/2024 à 17:24

Un groupe de créanciers détenant environ 80% de la dette sécurisée d'Altice France a envoyé mardi matin à la société une contre-proposition concernant la restructuration de sa dette, ont fait savoir mercredi des sources proches du dossier.

En juillet, le groupe de télécommunications, toujours dirigé par son fondateur Patrick Drahi, a présenté un plan à ce groupe dans lequel il leur proposait de réduire de 20% la valeur de leurs titres de créances ("haircut") afin d'aider les finances de la société, lourdement endettée.

Altice France, qui contrôle notamment l'opérateur SFR, est en train d'étudier la proposition des créanciers, d'après une de ces sources qui ont souhaité rester anonymes.

Les sources interrogées n'ont pas souhaité détailler le contenu de cette contre-proposition.

Le groupe de créanciers, conseillé par Rothschild & Co et Gibson Dunn & Crutcher, détient environ 17 milliards d'euros de la dette sécurisée d'Altice France, d'un montant total de 24,4 milliards d'euros.

Reuters a contacté directement plusieurs créanciers concernés qui n'ont pas souhaité faire de commentaires.

Altice France n'a pas souhaité commenter.

(Rédigé par Florence Loève, édité par Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 18 septembre 17:45

    Drahi et le nouveau JM Messier dit J6M... en pire !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans un café de Belle-Ile-en-Mer, le 19 mai 2021 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 30.12.2025 10:30 

    Le gouvernement a prolongé lundi la défiscalisation des pourboires, et ce jusqu'au vote du budget de l'Etat pour 2026, via la publication d'une instruction au Bulletin officiel des finances publiques. L'exonération de charges fiscales sur les pourboires versés ... Lire la suite

  • Le reflet d'un tableau d'affichage numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense
    information fournie par Reuters 30.12.2025 10:29 

    Les principales Bourses européennes ont ouvert ‍sans grand changement mardi, dans un volume d'affaires limité en cette fin ‌d'année. À Paris, le CAC 40 perd 0,13% à 8.101,56 points ​vers 08h15 GMT. A Londres, ⁠le FTSE 100 prend 0,09% et à Francfort, le ⁠Dax est ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 30.12.2025 10:20 

    La Bourse de Paris évolue proche de l'équilibre mardi dans une séance aux volumes faibles et sans catalyseur, à l'approche de la fin de l'année 2025. Vers 09H50 heure de Paris, l'indice vedette CAC 40 perdait quelque 0,06% soit une perte de 4,66 points pour s'établir ... Lire la suite

  • Un processeur en gros plan (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 30.12.2025 10:11 

    (AOF) - Riber (-0,71%, à 3,48 euros), a annoncé hier qu’un client européen avait passé une commande majeure portant sur deux systèmes de production MBE 6000, accompagnés de services associés pour une livraison en 2026. Le client est une société européenne disposant ... Lire la suite

Pages les plus populaires