
Vue générale d'un terminal de l'aéroport Helmut-Schmidt
BERLIN (Reuters) - L'aéroport allemand de Hambourg a repris ses opérations lundi après une interruption causée par une menace contre un avion en provenance de Téhéran, a indiqué à Reuters un porte-parole de la police fédérale.
La police a procédé plus tôt dans la journée à la fouille d'un avion transportant 198 passagers en provenance de la capitale iranienne, sur la base d'une menace d'attentat envoyée par courrier électronique.
La police a interrogé les passagers, ce qui est la procédure normale lorsqu'une menace est considérée comme sérieuse, a déclaré le porte-parole à Reuters.
Aucun décollage ou atterrissage n'était possible durant cette opération car les pompiers de l'aéroport participaient aux recherches, a-t-il expliqué.
Cet incident intervient au premier jour d'une réunion informelle entre les gouvernements français et allemand à Hambourg, où sont attendus notamment le président Emmanuel Macron et le chancelier Olaf Scholz.
(Reportage Rachel More et Miranda Murray; Blandine Hénault pour la version française, édité par Kate Entringer et Zhifan Liu)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer