Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne: La croissance du T1 va rester modeste, prévient la Bundesbank
information fournie par Reuters 22/01/2026 à 13:06

Un bus passe devant la ligne d'horizon qui domine le quartier des banques à Francfort

Un bus passe devant la ligne d'horizon qui domine le quartier des banques à Francfort

L'économie allemande a terminé l'année dernière sur ‍une dynamique positive mais la croissance attendue pour le premier trimestre 2026 devrait ‌rester modeste, a indiqué jeudi la Bundesbank dans son rapport mensuel.

La première ​économie de la zone euro s'est ⁠enlisée ces dernières années sous l'effet d'une récession dans l'industrie et du ⁠coup ‍porté aux exportations par les droits ⁠de douane américains.

"Les prévisions un peu plus pessimistes des entreprises ces derniers temps ​laissent penser que la production économique ne devrait croître que modérément au premier ⁠trimestre de cette année", a ​déclaré la banque centrale.

"Toutefois, l’assouplissement de ​la politique ​budgétaire devrait donner un coup de pouce ​plus important ⁠plus tard dans l’année."

Le gouvernement allemand prévoit une croissance du produit intérieur brut (PIB) de 1,3% cette année mais il devrait ‌abaisser cette prévision à 1%, a indiqué en début de semaine une source proche du dossier à Reuters.

(Rédigé par Balazs Koranyi, version française Blandine Hénault, édité par ‌Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le PDG de Ge Aerospace, Larry Culp, à New York, aux États-Unis, le 6 septembre 2023. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ILYA S. SAVENOK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.01.2026 14:36 

    Le groupe aéronautique GE Aerospace, né de la scission du conglomérat General Electric en 2024, a annoncé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au quatrième trimestre 2025, profitant notamment d'un bond des livraisons de moteurs et des ventes de pièces détachées. ... Lire la suite

  • Combo photo du président américain Donald Trump et de drapeaux européens, créé le 19 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 14:31 

    Et maintenant? La reculade de Trump sur le Groenland a profondément soulagé les Européens, qui appellent toutefois à ne pas être dupes de l'état des relations transatlantiques, dont ils discuteront jeudi soir lors d'un sommet extraordinaire. Rudoyés par le président ... Lire la suite

  • Signalisation devant le bâtiment de la BCE à Francfort
    information fournie par Reuters 22.01.2026 14:28 

    Les responsables de la Banque centrale européenne (BCE) ne se montrent pas ‍pressés pour ajuster les taux d'intérêt, étant donné que l'inflation est proche de l'objectif, mais se disent prêts ‌à réagir face aux risques qui se multiplient, selon le compte-rendu ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump montre la charte fondatrice du "Conseil de paix", à Davos, en Suisse, le 22 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 22.01.2026 13:59 

    Le président américain Donald Trump a signé jeudi à Davos la charte fondatrice de son "Conseil de paix", en présence d'une vingtaine de dirigeants de pays ayant accepté de rallier cette instance placée sous sa coupe. Arrivé au Forum économique mondial dans la station ... Lire la suite

Pages les plus populaires