Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Allemagne: Hausse plus forte que prévu des exportations en octobre
information fournie par Reuters 09/12/2021 à 08:53

ALLEMAGNE: HAUSSE PLUS FORTE QUE PRÉVU DES EXPORTATIONS EN OCTOBRE

ALLEMAGNE: HAUSSE PLUS FORTE QUE PRÉVU DES EXPORTATIONS EN OCTOBRE

BERLIN (Reuters) - Les exportations allemandes ont augmenté plus que prévu en octobre, malgré la persistance de goulets d'étranglement dans les chaînes d'approvisionnement.

Les exportations ont progressé de 4,1% en données ajustées des variations saisonnières après avoir baissé en août et en septembre, selon les données de l'office fédéral de la statistique publiées jeudi.

Les importations ont également augmenté bien plus qu'attendu, avec une croissance de 5% contre une hausse de 0,4% (révisé) le mois précédent.

Au total, l'Allemagne a dégagé sur le mois d'octobre un excédent commercial de 12,5 milliards d'euros, contre 12,9 milliards d'euros (révisé) en septembre.

Les économistes s'attendaient à une hausse de 0,9% des exportations et de 0,4% des importations, avec un excédent commercial de 13,4 milliards d'euros en octobre, selon le consensus Reuters.

(Reportage Miranda Murray; version française Dagmarah Mackos, édité par Marc Angrand)

3 commentaires

  • 09 décembre 09:36

    Une réputation ca se préserve et leurs premiers de cordée font visiblement un meilleur boulot qu'en France, vu qu'ils exportent de facon diversifiée, et non des centrales nucléaires, des Airbus, des rafales, et...du fromage. Il suffit de voir les excédent, et pourtant c'est également un pays de consommation de marchandises chinoises.


Signaler le commentaire

Fermer