Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne: Annalena Baerbock choisie pour devenir ministre des Affaires étrangères
information fournie par Reuters 25/11/2021 à 23:35

BERLIN (Reuters) - Les Verts, qui ont conclu mercredi un accord de coalition en Allemagne avec le Parti social-démocrate (SPD) et le Parti libéral-démocrate (FDP), ont annoncé jeudi avoir désigné leur coprésidente Annalena Baerbock pour le poste de ministre des Affaires étrangères au sein du futur gouvernement.

En entame d'un processus de consultation auprès des membres du parti destiné à ratifier l'accord de coalition, les Verts ont aussi confirmé qu'ils proposeraient Robert Habeck pour le poste de chancelier adjoint et de ministre de l'Economie, avec des responsabilités en matière de politique climatique.

Si la nomination d'Annalena Baerbock devient effective, elle sera la première femme dans l'histoire du pays à diriger le ministère des Affaires étrangères.

Le processus de consultation des quelques 125.000 adhérents des Verts doit prendre fin début décembre, soit au moment où sont attendus aussi les résultats des votes internes au SPD et FDP.

(Reportage Madeline Chambers et Thomas Escritt; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • David Guiraud, député La France insoumise (LFI) et candidat à la mairie de Roubaix, à Paris, le 20 juin 2022 ( AFP / Geoffroy VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 31.01.2026 21:14 

    "On peut faire une photo ?" Sur un marché à Roubaix, David Guiraud (LFI) déambule en vedette. Si son parti a fait de cette ville populaire du Nord une cible, il devra surmonter abstention et divisions à gauche pour espérer la conquérir. "C'est le festival de Cannes", ... Lire la suite

  • Un Iranien passe devant une immense fresque anti-américaine peinte sur un bâtiment dans la capitale iranienne, Téhéran, le 31 janvier 2026 ( AFP / Atta KENARE )
    information fournie par AFP 31.01.2026 19:58 

    Un haut dirigeant iranien a fait état samedi de "progrès" en vue de "négociations" avec Washington, nouveau rebondissement dans un contexte tendu alimenté depuis plusieurs jours par les déclarations belliqueuses de part et d'autre. "Contrairement à la propagande ... Lire la suite

  • Station d'épuration de Mogden, exploitée par Thames Water, dans l'ouest de Londres
    information fournie par Reuters 31.01.2026 18:59 

    Le premier opérateur des eaux britanniques Thames Water se rapproche d'un accord de sauvetage de 16 milliards de livres sterling (18,5 milliards d'euros) avec ses ‍créanciers, qui permettrait à l'entreprise en difficulté d'échapper à une nationalisation temporaire, ... Lire la suite

  • Londres : manifestation nationale en soutien aux Palestiniens
    information fournie par AFP Video 31.01.2026 18:06 

    Des personnes manifestent à Londres en soutien aux Palestiniens.

Pages les plus populaires